besancenot2007.org

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 17:33

(Combat @ dimanche 22 octobre 2006 à 18:18 a écrit :
a écrit :Voilà "une Extrème gauche qui s'applatit", qui prend la pression ... on était même pas dans "une situation révolutionnaire ou pré-révolutionnaire" ... on était loin de ce que disait le terrorisme médiatique :"Le fascisme est à nos portes !" ... ils nous l'ont servis à l'echelle de la planète avec Saddam Hussein, Ben Laden ...

Je pense qu'au dela de l'histoire des comites ou il peut y avoir debat, le camarade fait une remarque de fond essentielle. Ce qu'il fallait voir ici c'est la social democratisation de la ligue. Le site de campagne avec des couleurs fluos n'est pas la pour rassurer.
Oui ça la social-démocratisation de la Ligue ça fait 30 ans que les groupuscules nous bassinnent avec. Manque de pot on est toujours là...
Raymond

Message(s) : 0

Message par Combat » 22 Oct 2006, 17:40

a écrit :Oui ça la social-démocratisation de la Ligue ça fait 30 ans que les groupuscules nous bassinnent avec. Manque de pot on est toujours là...

Il y a 30 ans, meme la ligue n'aurait pas ose avoir une affiche electorale aussi plate et "non orthodoxe"(pour internet qui sait :hinhin: puisque ca n'existait pas). Sinon vous etes toujours la, mais de plus en plus a droite. A quand le saut qualitatif? Quand vous nous sortez un "Notre Trotsky et le leur"? Et puis le SU converge lui meme vers un etat groupusculaire: il y a 30 ans c'etait une enorme organisation internationale malgre de graves defauts. En une generation, sa section americaine le SWP a paracheve sa degeneressence; la DS bresilienne, la LCR Espagnole, le PRT Mexicain, toutes les sections en europe ont soit trahi ou ete liquidees. Donc ce n'est pas peu dire que le SU est devenu groupusculaire par rapport a disons 1980.
Combat

Message par com_71 » 22 Oct 2006, 18:00

(Combat @ dimanche 22 octobre 2006 à 18:40 a écrit : Il y a 30 ans, meme la ligue n'aurait pas ose avoir une affiche electorale aussi plate et "non orthodoxe"
Il y a 30 ans la Ligue pleurait l'unité (celle du programme commun) perdue entre PCF et PS, adressant ses reproches surtout au PCF. A côté de cette politique, celle de la présentation de Besancenot aujourd'hui est un modèle de marxisme orthodoxe... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par shadoko » 22 Oct 2006, 18:16

Je zappe un bout du fil.

(Raymond @ dimanche 22 octobre 2006 à 17:00 a écrit :
(shadoko @ dimanche 22 octobre 2006 à 15:43 a écrit :
a écrit :
Pour les gens qui nous demandent cela, il peut y avoir de multiples possibilités!

Euh, pour les gens qui demandent, je ne sais pas, mais pour toi?

Euh pour moi à titre personnel le problème principal n'est pas de "chasser la droite" mais de chasser le capitalisme. Mais on ne peut pas demander à tout les gens qui nous interpellent d'être marxiste-révolutionnaire...

Non, par contre on peut peut-être demander aux marxistes révolutionnaires d'avoir une idée précise quand ils avancent une formule, et non pas d'attendre que les gens lui trouvent un sens tous seuls comme des grands :hinhin:

Je pose la question, parce que je n'arrive même pas à imaginer ce que vous pouvez espérer comme "alliance". Et si vous n'espérez rien des autres partis, je trouve ça hypocrite de faire semblant. Quand tu dis:
a écrit :
Et nous disons, ce que nous répétons depuis longtemps c'est que pour nous le plus important n'est pas le casting mais le scénario. Donc qu'il faut commencer par se mettre d'accord sur une orientation politique et qu'à partir de là la question du porte-parole pourrait être posé.

Concrètement, avec qui avez-vous le moindre espoir de vous mettre d'accord?
a écrit :
Hors la LCR est en désaccord sur l'orientation politique du collectif national pour des candidatures unitaires antilibérales. Voilà pourquoi nous avons dit que nous lancions la candidature d'Olivier Besancenot sur une base politique anticapitaliste. Hors la LCR n'a jamais et ne dira jamais qu'elle est la seule organisation à pouvoir se battre sur cette orientation. Voilà pourquoi nous disons que nous continuons à nous adresser à tout le monde (du PCF à LO comme le dit l'article) et que nous sommes prêt à retirer notre candidature si accord il y avait.

Même question. Quel accord, sur quel points, avec qui, te paraît vraisemblable aujourd'hui?
a écrit :
Si effectivement aujourd'hui nous devons principalement expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans ces collectifs et que nous sommes en désaccord avec le PCF c'est que les gens que nous rencontrons nous interpelle principalement sur ce fait.

Je ne sais pas jusqu'à quel point les gens vous interpellent vraiment là-dessus (il faut déjà être assez politique pour ça), mais je serais tenté de dire: vous n'avez que ce que vous méritez ;)
shadoko

Message(s) : 2

Message par zeanticpe » 22 Oct 2006, 19:40

moi je suis juste sympathisant LO et je suis vraiment content des reponses de Shadoko.
zeanticpe

Message par shadoko » 22 Oct 2006, 19:54

a écrit :
et RAS

Le bouton "Recherche" déconne chez moi. Comme j'aime bien les boutons, je les ai tous essayés...
shadoko

Message(s) : 2

Message par Barikad » 22 Oct 2006, 20:02

(totore @ dimanche 22 octobre 2006 à 20:49 a écrit : edit: et je souhaite une bonne campagne à Barrikad
Merchi et pareillement :-P (attention, je dis pas que t'es un nigaud, hein, shadoko...)
Barikad

Message par zejarda » 22 Oct 2006, 20:53

(Barikad @ dimanche 22 octobre 2006 à 21:02 a écrit : le flux RSS,
c'est un concept bourgeois :x

:17:
zejarda

Message(s) : 20

Message par Combat » 22 Oct 2006, 20:59

Comment savoir qu'il s'agit d'un candidat communiste sur le site? Il faut deviner? Si je ne savais pas ce qu'etait la LCR et que j'etais tombe sur le site par hasard, je serais simplement passe en zappant. Est ce le but recherche?
Combat

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française