Je zappe un bout du fil.
(Raymond @ dimanche 22 octobre 2006 à 17:00 a écrit : (shadoko @ dimanche 22 octobre 2006 à 15:43 a écrit : a écrit :
Pour les gens qui nous demandent cela, il peut y avoir de multiples possibilités!
Euh, pour les gens qui demandent, je ne sais pas, mais pour toi?
Euh pour moi à titre personnel le problème principal n'est pas de "chasser la droite" mais de chasser le capitalisme. Mais on ne peut pas demander à tout les gens qui nous interpellent d'être marxiste-révolutionnaire...
Non, par contre on peut peut-être demander aux marxistes révolutionnaires d'avoir une idée précise quand ils avancent une formule, et non pas d'attendre que les gens lui trouvent un sens tous seuls comme des grands :hinhin:
Je pose la question, parce que je n'arrive même pas à imaginer ce que vous pouvez espérer comme "alliance". Et si vous n'espérez rien des autres partis, je trouve ça hypocrite de faire semblant. Quand tu dis:
a écrit :
Et nous disons, ce que nous répétons depuis longtemps c'est que pour nous le plus important n'est pas le casting mais le scénario. Donc qu'il faut commencer par se mettre d'accord sur une orientation politique et qu'à partir de là la question du porte-parole pourrait être posé.
Concrètement, avec qui avez-vous le moindre espoir de vous mettre d'accord?
a écrit :
Hors la LCR est en désaccord sur l'orientation politique du collectif national pour des candidatures unitaires antilibérales. Voilà pourquoi nous avons dit que nous lancions la candidature d'Olivier Besancenot sur une base politique anticapitaliste. Hors la LCR n'a jamais et ne dira jamais qu'elle est la seule organisation à pouvoir se battre sur cette orientation. Voilà pourquoi nous disons que nous continuons à nous adresser à tout le monde (du PCF à LO comme le dit l'article) et que nous sommes prêt à retirer notre candidature si accord il y avait.
Même question. Quel accord, sur quel points, avec qui, te paraît vraisemblable aujourd'hui?
a écrit :
Si effectivement aujourd'hui nous devons principalement expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans ces collectifs et que nous sommes en désaccord avec le PCF c'est que les gens que nous rencontrons nous interpelle principalement sur ce fait.
Je ne sais pas jusqu'à quel point les gens vous interpellent vraiment là-dessus (il faut déjà être assez politique pour ça), mais je serais tenté de dire: vous n'avez que ce que vous méritez