besancenot2007.org

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par shadoko » 22 Oct 2006, 14:43

a écrit :
Pour les gens qui nous demandent cela, il peut y avoir de multiples possibilités!

Euh, pour les gens qui demandent, je ne sais pas, mais pour toi?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Jenlain » 22 Oct 2006, 14:46

rubrique "jeux" :headonwall:
Jenlain

Message(s) : 4

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 14:58

(Zelda @ dimanche 22 octobre 2006 à 15:33 a écrit :
(Raymond a écrit :On explique donc pédagogiquement pourquoi ceci n'est pas possible avec la ligne politique du PCF.

Je comprends bien Raymond. Mais si ce passage dit ni Marie-Georges, ni moi-même "ne peuvent en l'état fédérer cette diversité", il dit encore que les discussions aboutiront peut-être à quelqu'un... Faudrait qu'il nous dise qui, même dans les candidats POTENTIELS, peuvent selon lui incarner en l'état cette "diversité de la gauche anti-capitaliste et anti-libérale". Ne serait-ce que pour que toi militant, tu saches quoi répondre à "ces milliers de gens qui t'interpellent" mon cher Raymond. ;)

Faut aller jusqu'au bout d'une réflexion. Sinon on reste au milieu du gué et on n'avance jamais.
Et nous disons, ce que nous répétons depuis longtemps c'est que pour nous le plus important n'est pas le casting mais le scénario. Donc qu'il faut commencer par se mettre d'accord sur une orientation politique et qu'à partir de là la question du porte-parole pourrait être posé. Hors la LCR est en désaccord sur l'orientation politique du collectif national pour des candidatures unitaires antilibérales. Voilà pourquoi nous avons dit que nous lancions la candidature d'Olivier Besancenot sur une base politique anticapitaliste. Hors la LCR n'a jamais et ne dira jamais qu'elle est la seule organisation à pouvoir se battre sur cette orientation. Voilà pourquoi nous disons que nous continuons à nous adresser à tout le monde (du PCF à LO comme le dit l'article) et que nous sommes prêt à retirer notre candidature si accord il y avait. Si effectivement aujourd'hui nous devons principalement expliquer pourquoi nous ne sommes pas dans ces collectifs et que nous sommes en désaccord avec le PCF c'est que les gens que nous rencontrons nous interpelle principalement sur ce fait. Et puis surtout parce qu'on a des choses bien plus intéressante à faire que de critiquer LO pendant cette campagne.
Raymond

Message(s) : 0

Message par Apfelstrudel » 22 Oct 2006, 14:59

Ah, oui, des mots croisés...
:ohmy: Est-ce que quelqu'un peut m'aider : en trois lettres, "les faucher c'est bien"

:rofl:
Apfelstrudel

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 15:00

(shadoko @ dimanche 22 octobre 2006 à 15:43 a écrit :
a écrit :
Pour les gens qui nous demandent cela, il peut y avoir de multiples possibilités!

Euh, pour les gens qui demandent, je ne sais pas, mais pour toi?
Euh pour moi à titre personnel le problème principal n'est pas de "chasser la droite" mais de chasser le capitalisme. Mais on ne peut pas demander à tout les gens qui nous interpellent d'être marxiste-révolutionnaire...
Raymond

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 15:38

(Zelda @ dimanche 22 octobre 2006 à 16:16 a écrit :
(Raymond a écrit :Et nous disons, ce que nous répétons depuis longtemps c'est que pour nous le plus important n'est pas le casting mais le scénario.

La formule est rigolote, mais elle ne fait pas une politique.

Dix réalisateurs qui ont une approche différente du cinéma auront tout autant sinon plus de mal à se mettre d'accord autour d'un scénario commun qu'autour du casting.

Sauf à imaginer un film à sketches. Or il se trouve, que le film de commande est un one-man ou one woman-show.

:harhar:

Oui mais quand une grande partie des spectateurs potentiels nous disent qu'ils n'ont pas assez d'argent pour voir tout les films et qu'il faudrait donc voir d'en faire un tous ensemble on préfére leur répondre qu'on en discutera avec tout le monde mais tout en avertissant que nous ne proposerons rien d'autres que notre scénario. A charge ensuite pour les autres de dire pourquoi ils l'ont refusé... Enfin plutôt c'est nous qui l'expliquons. Leur tactique à l'heure actuelle c'est de ne même pas répondre aux questions que pose la LCR vu qu'elles ont l'air de les embarasser...
Raymond

Message par jedi69 » 22 Oct 2006, 16:32

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Moi le vote : "Contre Chirac" Il est pas passé

a écrit :De lui comme de Chirac et de Villepin, ces zélés serviteurs du Medef, on en a soupé. Alors il faut tous ensemble s’en débarrasser, c’est une mesure de salubrité publique. Il faut shooter la droite sans l’ombre d’une hésitation. Mais il faut le faire sans illusion aucune sur la politique de la direction du PS. Nous n’avons pas le même « désir d’avenir » que les candidats à la candidature du PS car ils incarnent une gauche qui s’aplatit dès que le Medef fronce les sourcils, une gauche dont la politique est génétiquement modifiée en politique de droite dès qu’elle arrive au pouvoir.

Cette extrait sort de là : http://besancenot2007.org/spip.php?article29

On pourrait facilement reprendre les critiques que fait Bescencenot au PS, voir ailleur au PC, contre la LCR ... au sortir du premier tour en 2002, je pensais qu'Olivier allait se maintenir à s'abstenir ... non, il a pris la pression de cette petite bourgeoisie, de cette aristocratie ouvrière qui voulaient "faire barrage au FN" ...

Voilà "une Extrème gauche qui s'applatit", qui prend la pression ... on était même pas dans "une situation révolutionnaire ou pré-révolutionnaire" ... on était loin de ce que disait le terrorisme médiatique :"Le fascisme est à nos portes !" ... ils nous l'ont servis à l'echelle de la planète avec Saddam Hussein, Ben Laden ...

Je dis pas que tous les militants de la LCR ont suivis cette politique en 2002, je dis pas qu'ils ont tous pris la pression ... mais ils ont mieux à faire, beaucoup mieux à faire qu'aller séduire la petite bourgeoisie, l'aristocratie ouvrière dans des associations soient disant anticapitaliste, antilibérale, il faut être sans pitié, marre de ces sensibleries !!!

Je trouve ces du gaspillage, je les voient dans des comités de sans papier, ou de soutient à la Palestine ... ils sont à fond dedans, notre politique de classe se dilue dans ces associations ... on ramène pas de militants révolutionnaires, la ligue perd des militants dans "des luttes pour les droits de l'Homme", ça fait des militants blazés, aigris, démoralisés, dépressifs ... voir dans l'autre sens festifs, ils veulent voir la vie en rose ... loin des ROUGES ...

Pour avoir connus un tout petit peu Bescencenot quand j'étais au collège alors que lui était au Lycée ... je me souviens des débats à la cantine ... il y avait toute les tendances ... PS, PC, Verts, LCR, LO ... j'y connaissais encore pas grand chose ... mais le copains, les copains de LO étaient déjà plus déterminés, beaucoup plus instruits, intélligents, profonds ... j'avais 15 - 16 ans en 91 - 92 dans ces environs ... j'écoutais du rap, je dansais des trucs hiphop avec les potes du quartier ... des copains d'en bas de chez moi ... ha ... la rue ... j'ai connus aussi celle des manifs étudiantes et lycéennes à la même époque ...

Comment j'aurais pu deviner qu'olivier deviendrait porte parole de la LCR ? Lui super pote d'un copain de LO ?

Et Olive !!! Zitoune comme on dis en Arabe, si tu lis, vient à L.O. !!! ;)

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Raymond » 22 Oct 2006, 16:36

C'est vrai les sans-paps ou la Palestine qu'est ce qu'on en a foutre. Non décidément là j'ai du mal avec certains militants de LO. :halalala:
Raymond

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française