
(Vérié @ lundi 16 octobre 2006 à 16:36 a écrit :(artza @ lundi 16 octobre 2006 à 16:19 a écrit : 1) Lorsque Arlette fit par deux fois plus de 5%, et la deuxième suivie par Besancenot à qui ces copains conseillèrent avec intelligence de ce contenter de répéter Arlette en ajoutant quelques friandises pour les anti et les alter etc...
2) Quand à une candidature "unique" de l'extrême gauche c'est loin d'être la meilleure solution à tous les coups.
C'est un choix conjonturel finalement exceptionnel.
1) Sectarisme, quand tu nous tient ....
2) Apparaître en commun donnerait davantage de crédibilité à la propagande sur des points vitaux pour les travailleurs aujourd'hui, et sur lesquels il n'y a pas de divergences. Ca n'empêcherait pas discussions et polémiques de se poursuivre par d'autres moyens. Accessoirement, ça ferait reculer le sectarisme des deux cotés.
A mon avis, l'attitude de LO n'a pu que renforcer ceux qui, au sein de la LCR, nourrissent une hostilité congénitale à l'égard de LO et lorgnent vers leur droite.
Mais la discussion a déjà donné lieu à de nombreux fils.
Sinon, bien sûr, on se présente aussi pour avoir des voix, et on préfère en avoir beaucoup. Mais ce n'est pas l'objectif principal qui est d'exprimer nos idées. Le danger est que ça finisse justement par devenir un objectif très important sinon prioritaire. C'est ce qu'on appelle l'électoralisme.
certes, je n'en doute pas. Mais apparemment ce n'était pas suffisant pour appeler à voter pour Arlette en 1995. Les points du programme d'urgence étaient tellement évidents pour la LCR qu'elle ne trouvait pas qu'il fallait voter pour et que cela ne valait pas mieux que la soupe de Hue ou de Voynet. Simple constatation.a écrit :Ca signifie peut-être tout de même que la LCR a beaucoup de choses en commun avec LO
a écrit :Mais, en admettant même que la LCR ait plagié LO, ce serait en effet une bonne chose : ça montrerait que LO peut influencer la LCR dans le bon sens.
a écrit :Une alliance
-encore une fois sur un programme clair - renforcerait l'ancrage de la LCR sur des positions de classe et découragerait sans doute ses "droitiers".
certes, je n'en doute pas. Mais apparemment ce n'était pas suffisant pour appeler à voter pour Arlette en 1995. Les points du programme d'urgence étaient tellement évidents pour la LCR qu'elle ne trouvait pas qu'il fallait voter pour et que cela ne valait pas mieux que la soupe de Hue ou de Voynet. Simple constatation.(pelon @ lundi 16 octobre 2006 à 18:02 a écrit :a écrit :Ca signifie peut-être tout de même que la LCR a beaucoup de choses en commun avec LO
a écrit :avoir mis Arlette sur le même plan que Hue ou Voynet est inadmissible.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)