Retour de meeting Arlette

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Combat » 14 Oct 2006, 19:46

Raymond se considere-t-il d'extreme gauche? La est tout l'epineux probleme.
Combat

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 14 Oct 2006, 21:35

(Meeting AL 13 octobre 2006 a écrit :Cette course derrière un hypothétique candidat unique de “la gauche de la gauche” ou de “la gauche du non” comme il vous plaira de l’appeler, était une erreur. [...] Erreur aussi de renoncer à son drapeau en disant que le candidat de la LCR s’effacerait devant un tel candidat fantôme, ce qui a divisé et démobilisé les militants et sympathisants de la LCR.

C'est un détail, mais je pense que la fin de la phrase (soulignée par moi) n'est pas juste : une bonne partie des militants (pour les sympathisants, c'est plus dur à dire : je ne vois pas sur quoi AL peut se baser pour en juger...) de la Ligue étaient visiblement d'accord avec cette tactique d'annoncer un éventuel effacement de OB en cas d'accord sur une hypothétique candidature unitaire. Je parle bien de tactique car cela fait longtemps, au moins depuis le congrès de la Ligue, que bon nombre ne croyaient plus au succès de cette démarche et préparaient en fait la candidature de OB. Je ne vois donc pas où est la démobilisation... Ou alors, si c'est pour parler de la droite de la Ligue qui était et reste hostile à la candidature de OB, ce n'est pas plus juste car ce n'est pas une question de démobilisation ! Si la candidature avait été tranchée au congrès ou définitivement lors de la conférence nationale de juin, cela n'aurait rien changé au fait que la bande de Piquet ne fera sans doute même pas le minimum pour la campagne du candidat de la LCR !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par com_71 » 14 Oct 2006, 21:51

La sémantique de "démobiliser". Quelques mouches fuient déjà.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Raymond » 14 Oct 2006, 22:28

(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 20:46 a écrit : Raymond se considere-t-il d'extreme gauche? La est tout l'epineux probleme.
A titre personnel je ne me situe pas par rapport à la géographie parlementaire bourgeoisie mais par rapport à ma classe celle des travailleurs. Je suis donc un militant ouvrier communiste et révolutionnaire. Peut importe après où la bourgeoisie me placera sur son échiquier politique...
Raymond

Message par Sterd » 14 Oct 2006, 22:32

(Raymond @ samedi 14 octobre 2006 à 23:28 a écrit :
(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 20:46 a écrit : Raymond se considere-t-il d'extreme gauche? La est tout l'epineux probleme.

A titre personnel je ne me situe pas par rapport à la géographie parlementaire bourgeoisie mais par rapport à ma classe celle des travailleurs. Je suis donc un militant ouvrier communiste et révolutionnaire. Peut importe après où la bourgeoisie me placera sur son échiquier politique...
C'est non, c'est ça ?
Sterd

Message par Raymond » 14 Oct 2006, 22:51

Mais je viens de te dire que je m'en fous royalement. Si t'es fier de revendiquer ta petite étiquette que la bourgeoisie a bien voulu te coller c'est ton problème pas le mien ni celui des travailleurs en général.
Raymond

Message par Combat » 14 Oct 2006, 22:52

Non, il y a un fil ou il etait bien plus a droite que cela(gauche de la gauche???). De toute facon ca m'est egal. C'est un courant decadent qui ne subsiste qu'ici et la et n'a plus qu'une section "digne" de ce nom. Le probleme c'est qu'en se disant Trotskystes, et en capitulant de fait devant le PS, ils discreditent les idees que je defends. C'est cela qui m'est insupportable. Je ne peux donc que soutenir l'attaque virulente d'Arlette sur ce coup la meme si elle ne va pas aussi loin qu'il le faudrait en tirant la lecon qui s'impose.
Combat

Message par gerard_wegan » 14 Oct 2006, 23:01

(gerard_wegan @ samedi 14 octobre 2006 à 23:35 a écrit :
(Meeting AL 13 octobre 2006 a écrit :Cette course derrière un hypothétique candidat unique de “la gauche de la gauche” ou de “la gauche du non” comme il vous plaira de l’appeler, était une erreur. [...] Erreur aussi de renoncer à son drapeau en disant que le candidat de la LCR s’effacerait devant un tel candidat fantôme, ce qui a divisé et démobilisé les militants et sympathisants de la LCR.

C'est un détail, mais je pense que la fin de la phrase (soulignée par moi) n'est pas juste : une bonne partie des militants (pour les sympathisants, c'est plus dur à dire : je ne vois pas sur quoi AL peut se baser pour en juger...) de la Ligue étaient visiblement d'accord avec cette tactique d'annoncer un éventuel effacement de OB en cas d'accord sur une hypothétique candidature unitaire. Je parle bien de tactique car cela fait longtemps, au moins depuis le congrès de la Ligue, que bon nombre ne croyaient plus au succès de cette démarche et préparaient en fait la candidature de OB. Je ne vois donc pas où est la démobilisation... Ou alors, si c'est pour parler de la droite de la Ligue qui était et reste hostile à la candidature de OB, ce n'est pas plus juste car ce n'est pas une question de démobilisation ! Si la candidature avait été tranchée au congrès ou définitivement lors de la conférence nationale de juin, cela n'aurait rien changé au fait que la bande de Piquet ne fera sans doute même pas le minimum pour la campagne du candidat de la LCR !

... et ce qui semble être une réponse ! :33:

(com_71 @ samedi 14 octobre 2006 à 23:51 a écrit :La sémantique de "démobiliser". Quelques mouches fuient déjà.

... :blink: Comprenne qui pourra ! :wacko:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par zeanticpe » 15 Oct 2006, 02:48

(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 15:03 a écrit :
a écrit :Elle préfère mettre en avant la relève incarnée par ses trois jeunes camarades, Valérie Hamon (conductrice de train en Bretagne), Isabelle Bonnet (enseignante en Paca), et Nathalie Arthaud (enseignante à Lyon), qui font écho à leur mentor : «Le train antilibéral n'a pas encore tous ses wagons rattachés, il n'y a toujours pas de conducteur, mais il est sur les rails pour arriver en gare du PS», persiflait l'une d'elles avant le meeting

Tres belle methaphore anti-opportuniste. =D>
C'est un bon discours combatif.
oui Combat, puisque tu dors pas, on peut continuer.
il n'y a pas que l'opportunisme qui soit parfois, un défaut de l'EG.
Il y a aussi le gauchisme.
qu'est-ce que tu penses du discours de Arlette, dans son ensemble?
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française