(Meeting AL 13 octobre 2006 a écrit :Cette course derrière un hypothétique candidat unique de “la gauche de la gauche” ou de “la gauche du non” comme il vous plaira de l’appeler, était une erreur. [...] Erreur aussi de renoncer à son drapeau en disant que le candidat de la LCR s’effacerait devant un tel candidat fantôme, ce qui a divisé et démobilisé les militants et sympathisants de la LCR.
(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 20:46 a écrit : Raymond se considere-t-il d'extreme gauche? La est tout l'epineux probleme.
A titre personnel je ne me situe pas par rapport à la géographie parlementaire bourgeoisie mais par rapport à ma classe celle des travailleurs. Je suis donc un militant ouvrier communiste et révolutionnaire. Peut importe après où la bourgeoisie me placera sur son échiquier politique...
(Raymond @ samedi 14 octobre 2006 à 23:28 a écrit :(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 20:46 a écrit : Raymond se considere-t-il d'extreme gauche? La est tout l'epineux probleme.
(gerard_wegan @ samedi 14 octobre 2006 à 23:35 a écrit :(Meeting AL 13 octobre 2006 a écrit :Cette course derrière un hypothétique candidat unique de “la gauche de la gauche” ou de “la gauche du non” comme il vous plaira de l’appeler, était une erreur. [...] Erreur aussi de renoncer à son drapeau en disant que le candidat de la LCR s’effacerait devant un tel candidat fantôme, ce qui a divisé et démobilisé les militants et sympathisants de la LCR.
C'est un détail, mais je pense que la fin de la phrase (soulignée par moi) n'est pas juste : une bonne partie des militants (pour les sympathisants, c'est plus dur à dire : je ne vois pas sur quoi AL peut se baser pour en juger...) de la Ligue étaient visiblement d'accord avec cette tactique d'annoncer un éventuel effacement de OB en cas d'accord sur une hypothétique candidature unitaire. Je parle bien de tactique car cela fait longtemps, au moins depuis le congrès de la Ligue, que bon nombre ne croyaient plus au succès de cette démarche et préparaient en fait la candidature de OB. Je ne vois donc pas où est la démobilisation... Ou alors, si c'est pour parler de la droite de la Ligue qui était et reste hostile à la candidature de OB, ce n'est pas plus juste car ce n'est pas une question de démobilisation ! Si la candidature avait été tranchée au congrès ou définitivement lors de la conférence nationale de juin, cela n'aurait rien changé au fait que la bande de Piquet ne fera sans doute même pas le minimum pour la campagne du candidat de la LCR !
(com_71 @ samedi 14 octobre 2006 à 23:51 a écrit :La sémantique de "démobiliser". Quelques mouches fuient déjà.
(Combat @ samedi 14 octobre 2006 à 15:03 a écrit :a écrit :Elle préfère mettre en avant la relève incarnée par ses trois jeunes camarades, Valérie Hamon (conductrice de train en Bretagne), Isabelle Bonnet (enseignante en Paca), et Nathalie Arthaud (enseignante à Lyon), qui font écho à leur mentor : «Le train antilibéral n'a pas encore tous ses wagons rattachés, il n'y a toujours pas de conducteur, mais il est sur les rails pour arriver en gare du PS», persiflait l'une d'elles avant le meeting
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Zorglub et 4 invité(s)