Du FN à la LCR, la difficile collecte des parrainages

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 10 Oct 2006, 14:46

non seulement ce n'est pas exclu mais c'est de notoriété publique...

le canard enchainé en avait parlé à l'époque....il s'agissait de contrer arlette qui montait trop...la solution ça été de donner le coup de pouce n"césaire pour permettre à OB de se présenter, et l'orchestration de la campagne de calomnies que l'on sait.

cela dit OB a eu bien raison d'en profiter....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par satanas » 10 Oct 2006, 15:46

Ce "cadeau " du PS à Olivier Besancennot pour affaiblir Arlette a même été dénoncé par la suite par Frêche (du PS ) , dans un bouquin ou un article ,où il disait que cette tactique avait étté catastrophique puisque ça n'avait pas contré Arlette mais que ça avait globalement renforcé le score de l'extrême-gauche.
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par canardos » 10 Oct 2006, 16:02

on ne balance pas de peaux de bananes, satanas à moi on dit un fait vrai....j'ai dit en plus que OB avait bien eu raison de profiter de ces calculs politiciens du PS pour pouvoir se présenter. Dans la meme situation je pense qu'Arlette aurait du en faire autant.

alors qiue les attaques contre Arlette c'était des calomnies...et le peu d'empressement d'OB à la défendre toujours un fait vrai....

seule la vérité est révolutionnaire....
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par yannalan » 10 Oct 2006, 16:02

(Vérié @ mardi 10 octobre 2006 à 14:56 a écrit :


Mais il n'y aurait compromission que si les candidats d'EG prenaient des engagements politiques vis à vis de ceux qui acceptent de donner leur signature. Par exemple, on a pu voir dans un reportage TV un maire de gauche, face à un démarcheur de la LCR, tenter de monnayer sa signature contre une promesse de vote Royale au second tour. Accepter ce marché serait en effet grave.

Cà, c'est vriament le genre de promesses )à la Pasqua, celles qui n'engagent que ceux qui y croient !
yannalan
 
Message(s) : 303
Inscription : 15 Déc 2005, 17:37

Message par Edgar » 10 Oct 2006, 20:50

Il ne s'agit pas que d'une course aux signatures bien sûr. Utiliser les élections comme tribune c'est aussi faire croire aux ouvriers que les élections constituent un mode d'action révolutionnaire...

... et si en plus on leur dit que les élus de la République sont souvent des militants ouvriers, syndicalistes, etc... on croirait rêver, si on ne se rappelait pas que bien plus qu'une tribune, les élections sont tout simplement aussi un moyen pour la LCR et LO d'avoir des élus, qui de l'intérieur participent d'une façon ou d'une autre à la gestion du système. Une gestion critique peut-être, sûrement même, mais qui est en parfait incohérence avec, par ailleurs, un discours révolutionnaire qui porte en lui la destruction de ces mêmes institutions. Si les ouvriers ne s'y perdent pas, alors on aura de la chance.
Edgar
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Fév 2006, 09:55

Message par Gaby » 10 Oct 2006, 21:05

(Edgar @ mardi 10 octobre 2006 à 21:50 a écrit : on croirait rêver, si on ne se rappelait pas que bien plus qu'une tribune, les élections sont tout simplement aussi un moyen pour la LCR et LO d'avoir des élus, qui de l'intérieur participent d'une façon ou d'une autre à la gestion du système.

Quel clown tu fais. :w00t2:

Le dernier type que j'ai entendu dire ça avant toi, c'était Cambadélis. Tu sais, le carriériste par excellence, qui a fait mal à l'extrème gauche en plus de poursuivre ses intérêts égoistes dans des affaires où il a été reconnu coupable d'avoir détourné des centaines de milliers d'euros. Ca l'arrangeait bien de dire ça, surtout cette année.

En réalité, ceux qui tiennent ce discours sur les "élus LO-LCR" ne cherchent qu'à nier aux partis d'extrème-gauche qu'ils sont les seuls "révolutionnaires" que les gens connaissent, auxquels on pense quand on entend les mots "communiste", "lutte", "grève"... C'est très positif et ce ne serait jamais arrivé sans participer aux élections.

De toute façon on s'en fout, vis-à-vis de la majorité de la population, t'es complètement inaudible. Et sourd. Alors tu peux venir dire n'importe quoi à notre oreille, on sait très bien que ca ne sert strictement qu'à tromper les naïfs du petit milieu d'extrème-gauche.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)