Edito de LO

Message par quijote » 09 Oct 2006, 10:33

(Vérié @ lundi 9 octobre 2006 à 10:02 a écrit : [2) J'espère bien !

3) Ce serait une démarche positive s'il s'agissait d'une invitation à l'action, dans une situation où cela serait possible. Tel quel, comme propagande générale, dans la situation actuelle, c'est très équivoque.
___

je n ' apprécie pas tes sous entendus , car à t' écouter , on serait sur la mauvaise pente ( opportuniste) ( ou du moins on risque) . Et tu l 'as dit plus haut , puisque tu as perçu une" évolution" entre "autrefois" et de nos jours .

Je te ferai remarquer d 'ailleurs qu "'autrefois" , c 'est à dire avant 68 ,notre isolement et notre peu d 'impact étaient tels que notre intervention avait forcément un caractère propagandistique général ,( du moins à l 'échelle nationale )
Il en va un( peu) différemment à l ' heure actuelle , du fait que nous sommes apparus( très relativement ) sur la scène nationale

Et par ailleurs , tout le reste de l ' Edito des boïtes , prouve exactement le contraire de ce que tu affirmes ou sous entend, et pas seulement l ' édito mais tout ce que nous faisons et disons .

Et sans te vexer , quand cesseras- tu de te gendarmer pour un oui pour un non , au niveau d 'un détail, d' une formulation que tu contestes , au risque d'avoir l 'air de couper les cheveux en quatre ....
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par ianovka » 09 Oct 2006, 12:00

J'ai l'impression que ça boucle non ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par lohen » 09 Oct 2006, 20:26

Ottokar explique:
a écrit :et lier à la question du gouvernement, dans la mesure où un gouvernement LO-LCR (sans ministre bourgeois, bien sûr !) n'est pas très crédible actuellement revient à ancrer dans la tête des gens qu'il faut un gouvernement de gauche... et donc voter Royal !



Loin de moi l'idée de faire de la pub pour un gouvernement LO-LCR: Besancenot premier ministre, Krivine aux personnes âgées et Sabado aux Affaires Etrangères, Duburg à la Défense... (plusieurs litres de bière après on peut en rigoler, mais difficilement à jeun.).

Mais faire de la propagande pour un gouvernement des travailleurs contre le gouvernement des rentiers qu'on nous propose : Oui! Expliquer que cette mesure s'inscrit dans un plan d'urgence, dans un plan d'action, c'est nécessaire.
Si non quoi ? Demander à Sarko d'augmenter les pouvoirs des CE ?

Ou se cantonner à dire ce n'est pas assez à gauche ce que font "les autres"...
Ou dire comme le candidat LO aux élections régionales de 2004 lors d'un meeting à Saint Etienne: "que le gouvernement Raffarin c'était des guignols et qu'ils ne faisaient rien ! " Allons, la réforme des retraites et autres "réformes", c'est surement du bidon. On verra tous ça à 65 ans ou plus...
lohen
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Oct 2002, 16:00

Message par Billie » 10 Oct 2006, 09:13

(txi @ mardi 10 octobre 2006 à 08:34 a écrit :Cet édito est mauvais, mieux vaudrait le dire

Pas très convaincant comme argumentation....
Billie
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Sep 2006, 20:36

Message par bennie » 11 Oct 2006, 10:21

Mi il me plat cet édto. déjà, l'édito n'est pas le titre, faut aussi lire le contn.
Et franchement, c'est à l'orfdre du jour. L'édito n'apele pas à la révlution, mais marteèle l'idée qu'l est possible de "limiter l'arbitraire" des trusts. persone ne dit cela aujourd'hui, et de nombreux travailleurs que je connais ou rencontre sont à mille lieues de penser que c'est posssible. L'édito ne trompe personne et n'avance aucune illusion, il n'y a donc pas de problème.

Aujourd'hui, il faut redonner confiance aux travailleurs en leur force collective, nécessaire.
L'édito dit juste, c'est possible de les arrêter, de les contrôler. Parce que les patrons se croient tout permis et ruinent nos vies... de les arrêter, de les contrôler. Parce que les patrons se croient tout permis et ruinent nos vies...
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Ottokar » 11 Oct 2006, 12:22

Bon, combien de temps on va discuter de ce texte de tract d'il y a plus de 10 jours ? le suivant est déjà sorti... et les mêmes clivages se retrouvent.

Si on continue, en un an, on aura 52 fils ouverts simultanément, avec des critiques de Vérié (au hasard) qui sans critiquer le fond trouvent néanmoins que cet édito laisse entendre que, devrait dire que, ne dit pas que, pourrait dire que, etc.

On fête les 4 ans du FALO. 4 ans de plus et on aura 208 fils ouverts simultanément discutant de l'édito du... et un de l'édito du... un autre de l'édito du... 208 fois !!!!
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)