(Jacquemart @ mercredi 4 octobre 2006 à 11:40 a écrit : a écrit :Sortant de science po ? Alors qu'il suffit d'avoir déjà joué à civilization ou age of empires...
Ben oui, mais pendant que toi tu jouais aux jeux video, eux, ils bachotaient leurs concours.
Cela explique sans doute leur manque de culture générale... :hinhin:
J'ai fait les deux. Et sans blaguer, je ne suis pas loin de penser que j'ai plus appris dans les jeux vidéos qu'avec mon prof de "culture générale". Un haut fonctionnaire fier de sa dimension "rebelle de gauche", du genre Rocardien qui lit Libération pieusement, anti-communiste adepte des auteurs "marxiens"...
Pour connaitre un peu le monde des préparations aux IEP, canardos est bien le premier que je lis qui dise que le formatage est méprisé. :blink: C'est peut être un peu moins vrai en province, mais à Paris, c'est une machine à briser l'esprit critique, ce qui est totalement assumé et revendiqué. Et ils ont des étudiants à la hauteur de leurs ambitions, perroquets sur patte ultra-réac. La sélection se fait bien par les idées politiques, au moins autant que par la maitrise de la langue ou d'autres outils de réflexion.