Texte du dernier meeting d'Arlette Laguiller

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 30 Sep 2006, 19:42

QUOTE Mais la goche a eu l'occasion de se rattraper contre les populations d'ailleurs en se faisant complice d'un genocide au Rwanda(1 millions de morts). [/quote]
tu as raison de le rappeler Combat. Je sais cela. Je sais ce qu'ils sont. Je pose la question par rapport au moral de la classe ouvrière.
Cet après-midi j'ai été dévisagé par des flics comme si j'avais dévalisé une banque.
je me suis garé et je suis passé à côté d'eux, ils m'ont pas demandé mes papiers.
mais j'aime pas cette putaint d'ambiance en ce moment.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par com_71 » 01 Oct 2006, 02:29

Je crois que le risque est plus grand de voir l'OPA du PS sur l'électorat de l'extrème-gauche se développer que le contraire. Alors faire campagne ça sera d'abord afficher la confiance en nos idées, c'est-à-dire notre confiance dans la classe ouvrière dont on pense qu'elle redeviendra un élément combatif et conscient ouvrant une voie pour l'avenir de la société.

Et surement pas s'excuser d'être présent en disant quelque chose du genre : "rassurez-vous braves gens, ce qu'on raconte au premier tour, on n'y tient pas plus que ça, 15 jours après il n'en restera plus rien, on se prépare à faire le seul geste qui compte : se rallier comme les autres au PS"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Combat » 01 Oct 2006, 02:41

=D>
Combat

Message par Combat » 01 Oct 2006, 06:50

Tu es vraiment terrible!!! Il faut essayer de voir les choses en grand et a l'echelle planetaire. Pour bloquer Sarkozy, tu es pret a soutenir le parti des machetteurs et trafiquants d'armes. Ou est ton sense internationaliste?????
Combat

Message par Ottokar » 01 Oct 2006, 07:24

vous me pardonnerez de ne pas avoir de vision planétaire comme certains :D ,

Je crois que les choses sont plus simples. Nous ferons campagne pour Arlette parce qu'elle défend un programme juste. Cela a déjà de quoi nous occuper pour les six mois qui viennent. Et au deuxième tour ? nous n'avons pas besoin de répondre à la question aujourd'hui. Qui sera au 2ème tour ? on a déjà eu des (mauvaises) surprises, on peut en avoir de bonnes... Arlette a une marge de progression qui va bien au delà des pronostics d'Artza ! :D

On peut répondre néanmoins à certains arguments des gens. Sarko pire que Ségo ? ce n'est même pas sûr, hélas. En paroles, oui, parce qu'ils ne s'adressent pas au même électorat. Mais les retraites ont-elles plus augmenté avec la gauche qu'avec la droite ? les boîtes ont-elles moins licencié ? la Bourse a-t-elle moins monté ? les privatisations ont-elles été moins nombreuses ? même les sans papiers, n'ont-ils pas continué à être expulsés ?

La droite attaque dur, cyniquement. Avec eux, on est sûr de descendre une marche. Mais avec la gauche, est-ce qu'on la remonte ?

Voilà des questions qu'on peut poser aux gens et qu'ils peuvent comprendre sans nous prendre pour des martiens. Après le vote au second tour, c'est presque secondaire. LO a déjà appelé à voter à gauche, en solidarité avec ses électeurs qui souhaitaient se débarrasser de la droite, à voter contre le FN dans un cadre municipal car une municipalité FN était susceptible de mener une vie impossible aux travailleurs émigrés et à leurs enfants, à ne pas voter à droite laissant les gens libres de leur choix (Arlette déclarant qu'à titre personnel, elle ne voterait pas), etc. Bien des choix tactiques possibles, bien des nuances pour se faire comprendre.

Ce qui ne me semble pas juste, c'est de trouver des arguments qui aillent dans le sens de ce que les gens veulent croire, que la droite est tellement affreuse que la gauche est forcément mieux (ou moins pire). Car de proche en proche, cela conduit non pas à voter pour elle au second tour, mais à ne pas voter pour nous, pour nos idées au premier.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Combat » 01 Oct 2006, 07:30

Certes, tu expliques des points justes.
Mais il faut condamner le principe d'un vote pour le PS au deuxieme tour a priori. Annoncer les couleurs a l'avance est mieux. Je ne vois pas ce qu'il y a perdre. Il s'agit d'une simple question d'ethique.
Combat

Message par Ottokar » 01 Oct 2006, 08:15

QUOTE (Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 08:30) il faut condamner le principe d'un vote pour le PS au deuxieme tour a priori. . Il s'agit d'une simple question d'ethique.
et même d'éthique-tac... l'avantage d'une pendule arrêtée, c'est que deux fois par jour, elle est à l'heure ! :D
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Combat » 01 Oct 2006, 08:40

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la mais en tout cas le rejet d'une candidature PS est un minimum pour tout marxiste internationaliste consequent.
Combat

Message par Barikad » 01 Oct 2006, 09:27

(Combat @ dimanche 1 octobre 2006 à 09:40 a écrit : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par la mais en tout cas le rejet d'une candidature PS est un minimum pour tout marxiste internationaliste consequent.

A force que tu definisse ce que dois etre le "minimum" pour avoir le label rouge, j'ai bien peur que tu te sentes bien seul...
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française