décroissance... dans LO

Message par Ottokar » 22 Sep 2006, 06:14

(Jacquemart @ jeudi 21 septembre 2006 à 22:56 a écrit :
a écrit :Pour moi la décroissance doit être un accompagnement

Mais à la fin, un accompagnement de quoi ?
Traditionnellement, cela accompagne le grand crême... avec deuxcroissants ! Beurrre ou ordinaire ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par anonyme XXI » 22 Sep 2006, 19:19

salut,

c'est un dialogue de sourds, je laisse tomber.

les voitures électriques ou autres, je les attends toujours...
une automobile est polluante, avant même d'avoir roulé son premier kilomètre.
et l'électricité, il faudra bien la produire avec autre chose que de l'huile de coude. avec du nucléaire ? bien ! en étalant du colza ogm sur toutes les terres cultivables ? super !

les pistes cyclables : lamentable ! c'est le premier argument qui tombe de la bouche de ceux qui ne veulent rien changer. je roule dans le flot automobile, en occupant une voie complète, n'en déplaise à nos amis automobilistes.

et parfois, un excité me klaxonne en m'insultant de tous les noms (ah, il oublie de me traiter de "Jésus, sauveur des pauvres"), est-ce un des vôtres ?

à la marche du Nord, j'insiste : il y avait essentiellement des gens de la classe moyenne. mais qui d'entre vous y étais ?

donc je vous donne rendez-vous pour une prochaine marche, pour qu'on discute de tout ça DE VIVE VOIX, autour d'un verre de ce que vous voudrez, d'un peu d'anisette maison, ou de gros rouge qui tâche.

à propos de la marche du Nord Pas-de-Calais, un ensemble de textes seront publiés sur le forum de decroissance.info d'ici quelques semaines : vos remarques sont les bienvenues.

ciao.

xxi
anonyme XXI

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 22 Sep 2006, 19:28

Non a plus l'ami tu aurais pu me répondre quand même je ne t'es pas insulter je suis pas d'accord avec vous voilà tout :28:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Gaby » 22 Sep 2006, 19:31

(anonyme XXI @ vendredi 22 septembre 2006 à 20:19 a écrit : salut,

c'est un dialogue de sourds, je laisse tomber.

Youpi, vive la décroissance de nos discussions. :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 23 Sep 2006, 08:49

(anonyme XXI @ vendredi 22 septembre 2006 à 20:19 a écrit : les pistes cyclables : lamentable ! c'est le premier argument qui tombe de la bouche de ceux qui ne veulent rien changer. je roule dans le flot automobile, en occupant une voie complète, n'en déplaise à nos amis automobilistes.

et parfois, un excité me klaxonne en m'insultant de tous les noms (ah, il oublie de me traiter de "Jésus, sauveur des pauvres"), est-ce un des vôtres ?

:moimoi: :moimoi: :moimoi: :moimoi:
Barikad

Message par Crockette » 23 Sep 2006, 17:03

la menace écologique redspirit est tout aussi dangereuse que la menace économique, dans les deux cas il faut survivre.

Aujourd'hui avec un rmi il faut survivre...demain avec le réchauffement climatique, et comme l'a montré l'exemple de la nouvelle orléans, seuls les plus riches pourront se tirer de ce mauvais pas : à eux les terres les plus en sécurité, à eux les batiments les plus robustes, à eux les produits les plus sains, à eux les bouteilles d'eau pures ou bientôt les bouteilles d'air pur...pour les autres ce ne sera que répression, fichage, mutisme, précarité, larmes et désespoir d'un futur bouché par la classe bourgeoise et patronale, vérouillé par les multinationales.

Quand je pense qu'aujourd'hui un pauvre type n'a plus le droit de dire que le purain d'ortil ça détruit les mauvaises herbes je me dis que le processus est enclenché...la moindre parcelle de ce monde leur appartiendra et sera leur propriété grace au brevetage du vivant.

Je vous conseille à tous de lire le texte de Naomi Klein dans HD n°19298, elle est alter mondialiste et sa réflexion est sans concession sur le capitalisme d'ailleurs le titre est : "le capitalisme de catastrophe".

Communisme et alter mondialisme c'est le même combat, sauf que les communistes ont la réponse théorique à tous ces maux planétaires, les alter n'ont que des mesurettes, mais c'est pas pour cela qu'il faut les dénigrer. Ils sont toujours plus respectables qu'un Kouchner ou une Royale.
Crockette

Message par Sterd » 23 Sep 2006, 17:54

(Crockette @ samedi 23 septembre 2006 à 18:03 a écrit : Communisme et alter mondialisme c'est le même combat, sauf que les communistes ont la réponse théorique à tous ces maux planétaires, les alter n'ont que des mesurettes, mais c'est pas pour cela qu'il faut les dénigrer. Ils sont toujours plus respectables qu'un Kouchner ou une Royale.
Les éructations antiouvrières qu'ils ont commises plus haut dans ce fil prouvent très exactement le contraire
Sterd

Message par Crockette » 25 Sep 2006, 07:31

t'as souligné un point crucial Sterd : une grande partie des alter mondialistes sont des bobos, que ce soit par leur origine où leur situation économique actuelle.

C'est la même chose concernant les 80 000 nouveaux adhérants du PS : ce sont des gens qui ont des revenus mensuels agréables mais qui ont peur de Nicolas Sarkozy. Hier j'ai regardé un reportage sur canal plus (c'était vraiment nul rien à voir avec Karl Zéro) sur les nouveaux militants du PS, ce sont des bourgeois, ils s'en cachent pas d'ailleurs, assez jeunes la trentaine, et ils portent des bracelets rouges sur lesquels il est écrit "génération anti-sarkozy", alors eux y a pas à dire ce sont de vrais rebels... :sleep:

Le soir ils rentrent chez eux avec la conscience tranquille, certain d'avoir accompli leur devoir en portant ce bracelet stupide...demain ils pourront en toute quiétude se regarder dans une glace en disant qu'ils participent au changement de la société grace à leur bracelet et leur cotis au ps.c'est pathétique ce genre de politique.
Crockette

Précédent

Retour vers Presse et communiqués