La dernière LDC rappelait ce qu'écrivait Arlette il y a un an, en refusant déjà de particper à des débats avec cette pseudo "gauche du Non" à l'université d'été de la LCR :
a écrit :Outre la critique politique de la démarche de la Ligue communiste révolutionnaire, nous en avons souligné le caractère dérisoire : «Ces alliés, le PCF et la “gauche de la gauche”, vous abandonneront dès que la direction du Parti socialiste posera ses conditions à une éventuelle alliance, c'est-à-dire en offrant quelques circonscriptions aux uns et aux autres, voire quelques promesses de fauteuils de ministre, assortis de quelques strapontins, à répartir entre la «gauche du non», le PCF et les Verts. Il est peu vraisemblable que, dans ce panier de crabes, il y ait la moindre place pour vous. Ce que d'ailleurs, pensons-nous, vous ne souhaitez heureusement pas vraiment» –affirmions-nous dans cette lettre. Pour ajouter que, «à un moment ou à un autre, s'ils ne se débarrassent pas de vous, vous devrez bien prendre vous-mêmes l'initiative de la rupture. Évidemment, vous n'aurez pas à chercher beaucoup de raisons. Mais ce qui risque quand même de vous faire apparaître comme ceux qui ont brisé l'unité.»
On peut être de mauvaise foi et essayer de prétendre que LO est peu solidaire de face aux attaques du PC contre la LCR, mais il y a des limites !
Bon, cette discussion est débile et j'ai l'impression de parler à un sourd. Cette mise au point étant faite, personnellement, je ne reviendrai plus sur le sujet qui n'en vaut pas la peine.