LO-LCR 2 candidatures ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zeanticpe » 10 Sep 2006, 22:16

a écrit :dans ces cas la vous rentrez dans la même logique que le PS qui utilise un femme parceque ça fait bien de s'occuper des minorités...

Non, pas du tout.
Quand Arlette s'est présenté la première fois, il n'y avait jamais eu de femme avant.
Arlette est la première femme qui s'est présentée. Et pou moi c'est quelque chose d'important.
En ce qui concerne Ségolène, ce n'est pas du tout la même chose. Elle se dit candidate, mais les autres prétendants du PS ne le voient pas forcément du même oeil.
Et en aucun cas, pour l'instant il s'agit d'une volonté du PS de présenter une femme.
Et puis surtout , c'est pas pour dire les mêmes choses, hein.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par Petijean » 10 Sep 2006, 22:19

bien entendu mais le message de roudoudou pouvait préter à confusion à ce sujet puisqu'il reprochait à la ligue de ne pas avoir de femme à sa tête !!!
Petijean

Message par roudoudou » 10 Sep 2006, 22:34

a écrit :bien entendu mais le message de roudoudou pouvait préter à confusion à ce sujet puisqu'il reprochait à la ligue de ne pas avoir de femme à sa tête !!!

Pourquoi il y a une femme qui se présente a la ligue maintenant ????

Si sait vrais bravo enfin on sort de l'âge de pierre a la ligue
:sygus:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par lenzo » 10 Sep 2006, 22:52

Bien des militantes de la Ligue sont aussi porte parole de leur organisation. Par exemples, dans la Région Centre la tête de liste commune LCR LO pour les dernières élections était une militante de la Ligue. Roselyne Vachetta (LCR) a été député européenne sur une liste LO-LCR, etc… :smile:
lenzo

Message par ianovka » 10 Sep 2006, 23:09

(roudoudou @ dimanche 10 septembre 2006 à 23:34 a écrit : Si sait vrais bravo enfin on sort de l'âge de pierre a la ligue[/b] :sygus:
Ce n'est pas parce qu'un intervenant se reclamant de la LCR utilise un ton dégueulasse qu'il faut se mettre à son niveau roudoudou. :58:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 10 Sep 2006, 23:16

(Petijean @ dimanche 10 septembre 2006 à 22:07 a écrit : salut camarades,
je voulait juste savoir pourquoi LO refusait une candidature commune à celle d'un "faucheur estimable mais ne se réclamant pas de la classe ouvriere" alors que celui ci est d'avantage investi dans les attaques directes aux intérets capitalistes que ne l'est arlette !!!!!
en efet hors mis quelques difs de tracts en periode electorales ou de grands mouvements sociaux, quelles sont les actions "coup de poings" menées par Lutte Ouvrière?
José Bové et ses amis de la confédération paysanne sont à mes yeux d'avantage au service de la classe ouvrière que ne l'est LO !!!
:lenine: :lenine: :lenine: :lenine:
:altharion:
Barikad

Message par Barikad » 10 Sep 2006, 23:21

(Petijean @ dimanche 10 septembre 2006 à 23:15 a écrit : ... se croit autorisé à juger de "mon niveau" en ayant lu deux ou trois de mes messages...au fait ça fait short pour formuler un tel jugement non?
Ben ca depend du ton des quelques posts en question, non ?
Barikad

Message par Obi » 11 Sep 2006, 00:24

Je n'aurais qu'un mot : chiffoniers.

Là vous faites fort camarades, vous faites fort. Le sujet de départ promet un enième déchirement à n'en pas douter, mais là : vous faites fort.
Si on lit la dernière page du sujet "LO-LCR 2 candidatures?", chacun s'accroche au moindre détail qui lui accordera le savoir ultime du marxisme, et la solution aux maux capitalistes, qui sont douloureux il faut bien le reconnaître. Chacun veut être la lumière, être admiré pour sa raison et que sais-je encore... Chacun veut faire la démonstration de sa superiotité dans le raisonnement. Je lis là des posts individualistes camarades, je dois l'avouer. Et je suis sûr que votre réaction première sera de me répondre que je suis dans l'erreur, évoquant à nouveau marx. Aura-t-il lu mon message? Probablement pas. Vous concluerez que je ne suis pas marxiste sans en être sûr. Eh bien je vous somme d'avoir un peu d'amabilité pour ceux qui ne savent pas encore. Ce n'est pas un drame si un ouvrier n'a pas lu tel ou tel écrit. Plutôt que d'employer un ton méprisant, il appréciera peut-être que vous lui expliquiez simplement et calmement votre point de vue, sans juger trop durement son ou ses messages. Qu'est-ce que le peuple aujourd'hui? Des ouvriers, des employés(en particulier dans les services), des chômeurs... Croyez-vous que leur éducation ait été jonchée de marx ou Lénine, et Trotsky?

Alors, n'arrêterez-vous pas de juger les posts qui s'éloignent un peu du marxisme pour être enfin camarades... gens de qui l'on apprécie la compagnie, gens qui ne sont pas aigre au discours, mais qui nous redonnent l'espoir d'un monde meilleur?

En ce qui concerne les candidature, cela m'importe totalement du moment que nous sommes représenté au moins une fois, et que les révolutionnaires demeurent révolutionnaires sans tendre vers le libéralisme. A partir de ce point, j'estime que nous devons aller convaincre les gens qui s'apprêtent à voter Le Pen ou Sarko ou Ségo sans connaître les véritables enjeux d'une élection. Il faut les convaincre principalement pour qu'ils soutiennent une révolution des peuples(les élections étant bien la raison secondaire).
Obi

Message par Ottokar » 11 Sep 2006, 06:58

(Obi @ lundi 11 septembre 2006 à 01:24 a écrit : Je n'aurais qu'un mot : chiffoniers.

En ce qui concerne les candidature, cela m'importe totalement du moment que nous sommes représenté au moins une fois, et que les révolutionnaires demeurent révolutionnaires sans tendre vers le libéralisme.

j'avoue que je n'ai pas lu l'ensemble des posts et qu'il se peut que le ton ne corresponde pas exactement à ce qui serait juste, mais on ne peut renvoyer tout le monde dos à dos en disant qu'une seule candidature suffirait.

Je reprends très vite pour Obi. Qui avons-nous "à la gauche du PS" et par qui est-ce que je me sentirai représenté ?

MG-Buffet et le PC ? mais elle veut gouverner avec le PS et appliquer le "social-libéralisme" qu'elle pourfend en paroles aujourd'hui ! c'est ce que le PC a fait de 81 à 84, en soutien sans participation de 88 à 93, puis au gouvernement de 97 à 2002. Hors de question !

José Bové ? mais en dehors des OGM et de quelques phrases creuses sur l'alter-mondialisme, il n'a rien à proposer aux travailleurs. Il ne fait pas partie du mouvement ouvrier et ne s'en réclame pas. Tout simplement il n'est pas sur les mêmes thèmes que nous -ce qui est d'ailleurs son droit. Qu'il y reste.

Olivier Besancenot ? pourquoi pas, on s'est déjà présentés ensemble il y a 3 ans. Mais il se présente en disant que s'il pouvait se retirer au profit d'une candidature commune avec MG Buffet et Bové, il le ferait... et continue à les inviter à discuter de l'anticapitalisme alors qu'anticapitalistes, ceux-là ne le sont pas. Mieux vaut donc le laisser chercher la pierre philosophale de la "gauche du Non" (le Non n'est pas un critère suffisant à mes yeux, cf Fabius !). Si finalement nous disons la même chose, ce sera dit deux fois, et les voix s'ajouteront. De toute façon, ni l'un ni l'autre n'avons de chances d'être élus ni même d'être au second tour. Etre séparés ne gêne pas.

Reste donc Arlette... ça tombe bien, c'est ma candidate préférée !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par yannalan » 11 Sep 2006, 07:10

Petitjean, que tu te réclames de la LCR m'étonne un peu quand même, je sais bien que certains courants curieux existent à la Ligue, mais là on va vers le Comité pour la Reconstruction du PSU !
UN eorganisation ouvrière essaie d eprésenter un candidat ouvrier ou du moins qui s'appuie sur les luttes ouvrières. Je n'aurai pas le ton insultant de certains pour Bové, la Conf n'est pas une orga MR, certes, mais on la trouve dans les luttes et il y a des militants très valables. Bové peut être un bon syndicaliste agricole, sur, mais je ne vois pas comment construire sur son nom une campagne ouvrière.
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française