(Obi @ lundi 11 septembre 2006 à 01:24 a écrit : Je n'aurais qu'un mot : chiffoniers.
En ce qui concerne les candidature, cela m'importe totalement du moment que nous sommes représenté au moins une fois, et que les révolutionnaires demeurent révolutionnaires sans tendre vers le libéralisme.
j'avoue que je n'ai pas lu l'ensemble des posts et qu'il se peut que le ton ne corresponde pas exactement à ce qui serait juste, mais on ne peut renvoyer tout le monde dos à dos en disant qu'une seule candidature suffirait.
Je reprends très vite pour Obi. Qui avons-nous "à la gauche du PS" et par qui est-ce que je me sentirai représenté ?
MG-Buffet et le PC ? mais elle veut gouverner avec le PS et appliquer le "social-libéralisme" qu'elle pourfend en paroles aujourd'hui ! c'est ce que le PC a fait de 81 à 84, en soutien sans participation de 88 à 93, puis au gouvernement de 97 à 2002. Hors de question !
José Bové ? mais en dehors des OGM et de quelques phrases creuses sur l'alter-mondialisme, il n'a rien à proposer aux travailleurs. Il ne fait pas partie du mouvement ouvrier et ne s'en réclame pas. Tout simplement il n'est pas sur les mêmes thèmes que nous -ce qui est d'ailleurs son droit. Qu'il y reste.
Olivier Besancenot ? pourquoi pas, on s'est déjà présentés ensemble il y a 3 ans. Mais il se présente en disant que s'il pouvait se retirer au profit d'une candidature commune avec MG Buffet et Bové, il le ferait... et continue à les inviter à discuter de l'anticapitalisme alors qu'anticapitalistes, ceux-là ne le sont pas. Mieux vaut donc le laisser chercher la pierre philosophale de la "gauche du Non" (le Non n'est pas un critère suffisant à mes yeux, cf Fabius !). Si finalement nous disons la même chose, ce sera dit deux fois, et les voix s'ajouteront. De toute façon, ni l'un ni l'autre n'avons de chances d'être élus ni même d'être au second tour. Etre séparés ne gêne pas.
Reste donc Arlette... ça tombe bien, c'est ma candidate préférée !