Wesh l'ami !!!
Bien ou bien ?
(Puig Antich @ dimanche 10 septembre 2006 à 16:02 a écrit :et oui .... mais de mouvements en mouvements les proletaires conscients et ceux qui aspirent au communisme tirent les leçons de leurs defaites et de leurs victoires partielles ..... enfin, esperons
C'est ça, à l'instant, je viens de lire le programme, en fin en diagonale, ils sont vachement gauchistes quand même, en tout cas ils ne tirent pas les même leçons que moi du passé :
"Entre 1989 y 1992, una ola contrarrevolucionaria destruyó al estado obrero burocráticamente degenerado de la URSS y a los estados obreros deformados de Europa Oriental, restaurando el dominio capitalista en toda la región. "
Traduction :
"Entre 1989 et 1992, la vague de contre révolution a détruit l'Etat Ouvrier bureaucratique dégénéré de l'URSS et les Etats ouvriers déformés de l'Europe Orientale, restaurant la domination capitaliste sur toute la région."De ce point de vue là, pour eux, ce qui passe au méxique c'est une situation "pré-insurrectionnel" ?, Non, c'est "insignifiant" ... on est en février 1917 à 9 mois d'octobre ? non, c'est du 1905 ou du 1871, commune de Paris ? C'est clair, c'est une expérience, faut en tirer les leçons pour être plus forts, plus intelligents, plus nombreux la prochaine fois ... pour avoir un parit des travailleurs.
Entre eux qui ont un raisonnement "ultra gauche" et les autres et leurs fronts populaires ... on est mal niveau bilan ... en tout cas sur place, à Oaxaca, au Méxique, il y a peut-être une organisation proche de Lutte Ouvrière, à part aux Etats Unis, Spark, et aux Antilles, Combat Ouvrier ... Sinon, ici devant l'ordi, c'est plus simple ... et encore merci Combat pour tout ces liens. S'il y a des images de comités, de débats d'assemblées générales dans les usines et quartiers populaires mexicains n'hésites pas à les poster !!!
Bonne Journée !!!
A+