décroissance... dans LO

Message par Gaby » 04 Sep 2006, 13:09

Et les sabots en bois, n'oublie pas les sabots en bois.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 04 Sep 2006, 13:12

(nico @ lundi 4 septembre 2006 à 14:04 a écrit : tu es médecin pour parler de l'homéopathie comme cela ?

:sygus: :sygus: :sygus:

a écrit :j'suis plutôt à m'intéresser à la traction animale et aux potagers en permaculture...questions de sensibilité !

re- :sygus: :sygus: :sygus:

C'est pas vrai, on vient de tomber sur un nid de trolls, c'est pas possible autrement.
Sterd

Message(s) : 0

Message par nico » 04 Sep 2006, 13:18

et toi gaby ton bleu de travail, il est fabriqué en chine ????
Tu dois pas habiter à la campagne pour te gausser des sabots de bois, car tu t'appercevrais de leur utilité, quoique en général c'est fait par un artisan, donc ça rentre pas dans la vision travailleur/patron donc aucune utilité d'y penser tant que les dits sabots ne sont pas produits par une belle usine avec des beaux travailleurs en beaux bleus de travail et sans patron biensûr ! faut rester dans le moule...
nico

Message par lenzo » 04 Sep 2006, 14:07

Très utile également en ville, on peut circuler sans crainte sur les trottoirs, crottes de chien ou pas.
La tête haute, grâce à l’épaisseur de la semelle du sabot, aucun risque que la crotte atteigne le bas du pantalon.
Ensuite, une fois arrivé au seuil de son chez soi ou de celui des amis, il suffit de poser les sabots et d’enfiler les pantoufles.
Malheureusement le port du sabot se perd, à la ville comme à la campagne :w00t:
lenzo

Message par nico » 04 Sep 2006, 14:22

Ah aussi pour donner des coup dans les bagnoles des patrons, ça doit être sûrement et redoutablement efficace pour froisser d'la tôle ! (peut-être que ça va commencer à vous intéresser, j'ai parler de patrons...et en plus pour leur faire du mal...)
nico

Message par logan » 04 Sep 2006, 14:24

(nico @ lundi 4 septembre 2006 à 14:04 a écrit :
(logan @ lundi  4 septembre 2006 à 13:24 a écrit :
(nico @ lundi  4 septembre 2006 à 12:46 a écrit :
La science médicale nous permet de prévoir que l'homéopathie ne guérira jamais personne.
La science historique nous permet de prévoir que l'humanité sera en danger tant que les grandes entreprises posséderont le contôle de la société.

tu es médecin pour parler de l'homéopathie comme cela ?

Non je ne suis pas medecin.
Je ne suis pas astronome non plus et pourtant je sais que la terre n'est pas plate.
On se renseigne quoi :hinhin:

a écrit :Pour ce qui est des grandes entreprises, je suis complètement d'accord avec toi, mais pour l'instant les ressources politiques qui théorisent depuis bien avant ma naissance ne semblent pas pouvoir lutter contre, permet moi alors d'essayer un autre remède moins scientifique mais plus pratique, en tout cas à mon échelle, qui m'est accessible, que je comprends.

Donc si tu es pour la décroissance c'est qu'au fond tu crois qu'on ne peut pas changer vraiment les choses.

a écrit :Car le remède de la grande médecine qui réserve sa connaissance aux seuls initiés (avec au minimum la lecture de 150 bouquins pour commencer)  je m'en méfie...la vérité historique (c'est comme ça qu'on dit?) a prouvé qu'elle rimait trop souvent avec manipulations et mensonges...désolé j'suis plutôt à m'intéresser à la traction animale et aux potagers en permaculture...questions de sensibilité !

Je ne suis pas sur que la littérature de potager soit plus réduite que la littérature marxiste. :hinhin:
Ce qui est sur c'est qu'en étudiant rien on est pas prêt de se défaire de ses préjugés.
logan

Message(s) : 440

Message par canardos » 04 Sep 2006, 14:28

puisqu'on discute de décroissance, je viens de lire un article sur la nouvelle maison "écolo" de josé Bové...

c'est pas la maison de Bill Gates, mais c'est pas la maison à 100 000 euros de Borloo non plus...

Tant mieux pour Bové, mais faudrait pas qu'il fasse la morale au Smicard...

[img:3npldvlg]http://forumamislo.net/uploads/post-10-1157250574.gif[/img:3npldvlg]
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 04 Sep 2006, 14:32

en plus il faut lire comment Bové a choisi le site de sa nouvelle maison.

le monde

a écrit :L'architecte a fini de donner à l'endroit un petit côté mystique. "Je suis venu faire une étude de terrain, avec mes baguettes et mes pendules, explique Patrick Ballester.

il ne manque plus que les sorciers et les exorcistes.....
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués