(Gaby @ lundi 4 septembre 2006 à 12:28 a écrit :(nico @ lundi 4 septembre 2006 à 12:24 a écrit : merci gaby, voici donc une phrase qui me parle beaucoup plus. Même si elle se veut "volonté de pragmatisme", reste pour nous tous à l'appliquer effectivement, afin qu'elle ne serve pas uniquement à être inscrite en bas de messages sur des forums internet...
Ouais ben finalement c'est pas la dub incorporation mais Boerhaave...
L'appliquer effectivement cette citation, ca implique de se plonger dans la théorie, de la connaître et de la confronter à la réalité.
Et ce forum internet peut un peu y contribuer au moins.
très sincèrement je ne sais pas si les forums servent vraiment à se plonger dans la théorie, mais bon, pour continuer sur le plan médical, tu dois savoir aussi bien que moi qu'il existe plusieurs médecines, dont pour certaines il est très difficile d'établir une quelconque théorie (homépathie, rebouteux, osthéo, médecine traditionnelle des pays pauvres),
Je suis plus sensible à celles qui émergent des pratiques (celles citées ci-dessus), même si je me soigne également avec la médecine allopathique. Je pense simplement qu'il y a de la place pour toutes. Il faut juste rester ouvert à ses diverses formes et ne surtout pas croire à la supériorité de l'allopathie donc au tout théorique...