wash les amis !!!
Bien ou bien ?
Aussitôt dis, aussitôt fait !!!
Oui c'est pas "
LA GREVE" Eiseinstein,

Il a quand même fait :
"Sweet Sixteen" qui est assez noire ... sur les jeunes et moins jeunes sans travail ... Même
" The Navigators" qui se passe parmi les travailleurs du rail est trés sombres ... mais c'est à voire, c'est le recule du mouvement ouvriers, faut le montrer ... :secret:
Et
"La raison du plus faible" c'est dans cette perspectives là, du pire en pire, je m'inquiète de la surenchère quand même ... les premières 20 minutes du film, je les trouve excellentes !!!
Ils sont conscients un minimum de leurs situations ... même à un momment, un viéil ouvrier fait visiter une de ces usines géantes de la sidérurgie ... ils expliquent aux enfants, les bléssés, les morts ... on voit le gamin d'un des personnages répéter tout à son père et sa mère ... la mère, ouvrière, qui en dis plus que le père sur ce sujet ... père, super diplômé qui trouve pas de boulot ...
En fait, j'aurais aimé que les 20 premières minutes fassent la moitié, voire les 3/4, voire fasse un film en entier, qu'on voit plus le travail et ses incidences au quartier, dans les cités et petits quartiers 'résidentielles" ouvriers ...
Mais, bon, c'était bien filmé, cette descente vers le braquage ... moi, je parlerais pas "de révolte des moins conscients" ... la conscience ne suffit pas, la preuve le gars super diplômé, c'est le manque de liens entre les travailleurs et les chômeurs, invalide, préretraités et retraités ....
Et puis ce n'est pas une révolte ... juste par "manque de conscience" j'entendrais la démoralisation, le recule du mouvement ouvrier, du coup, il y a des éléments du mouvement ouvriers qui malgré leurs traditions ouvrières se retrouvent dans des activités propre au "lumpen prolétariat",
En fait aprés les premieres 20 minutes, on a ça ... 2 vieux ouvriers et leurs traditions, leurs connaissances du travail industriel, de la dureté de l'exploitation, qui se convainquent à tatons à faire ce braquage ... d'où je pense les longueurs dont parle Com 71....
En fin, on voit encore un exemple d'où ça menne le manque d'organisation ouvrière, le manque de militants dans les quartiers et surtout dans ces énormes usines de mettalurgie, de bière, de blanchissage qui sont d'ailleurs trés bien filmé mais c'est trop court, ça me laisse sur ma faim ...
voilà, ... merde, j'ai du dire tout le film ... :emb: :hinhin:
A+