Sur la question de la distribution de "bons" et de "mauvais points"
Vieille discussion avec certains copains

Moi je suis pour :wavey:
Je suis pour parce que je pense que sinon, on devient d'une certaine manière un peu "blasé", ce que feraient "les uns et les autres" leur appartiendrait en propre, l'histoire tranchera, et Trotsky reconnaitra les siens... :dry:
Pour tout dire cela me rappelle un peu une phrase malheureuse d'il y a quelques années selon laquelle la tâche des révolutionnaires d'aujourd'hui serait (uniquement ?) de transmettre le drapeau :headonwall:
Ce n'est pas comme cela que je conçois notre militantisme. On se bat pour le gagner ce combat, on se bat pour la faire cette révolution socialiste mondiale : du coup "les faux amis" qui amènent telle ou telle part du mouvement ouvrier voire parfois de la classe ouvrière vers des impasses, eh bien il faut polémiquer avec eux, les combattre politiquement, essayer de les influencer, tenter de gagner sur un programme correct le maximum de militants et de travailleurs. :hmpf:
Pour faire tout cela, evidemment il ne faut pas rester "à l'extérieur" des choses telles qu'elles sont aujourd'hui :ermm: Il faut "en être" :boxing: agir là où on est pour que les choses avancent dans le sens que l'on souhaite :boxing: