A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gipsy » 10 Juil 2006, 13:23

gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Puig Antich » 10 Juil 2006, 13:25

a écrit :Par voie de conséquence, si cette insulte s’avère exacte, nous devons nationalement soutenir Zinédine Zidane…


Nous devons soutenir NATIONALEMENT Zinédine Zidane. N'importe nawak. :blink:
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 13:28

Pour ceux qui aiment les jeux vidéos, c'est de très mauvais gout, mais j'adore la dédramatisation :


:w00t2:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par gipsy » 10 Juil 2006, 13:30

(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 14:28 a écrit : Pour ceux qui aiment les jeux vidéos, c'est de très mauvais gout, mais j'adore la dédramatisation :


:w00t2:
:sygus: :sygus: :sygus:
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par gipsy » 10 Juil 2006, 13:42

(Vérié @ lundi 10 juillet 2006 à 14:33 a écrit :
(Gaby @ lundi 10 juillet 2006 à 14:41 a écrit : [Merci de nous autoriser les passions que l'on veut, et de les commenter avec une incompréhension pareille. On parle pourtant d'un phénomène de masse, et certains font mine de le découvrir... et prennent un malin plaisir à ne pas s'étonner seulement du nationalisme, mais aussi, et c'est là que c'est grave, de l'engoument pour le sport en lui-même.


Je ne sais pas de qui tu causes, mais tu ne penses tout de meme pas que je découvre l'envergure du phénomène ? Ca serait grave.

Ma surprise est en effet de constater que pas mal d'intervenants sur le FALO (peu représentatif tout de meme de la foule des supporters) commentent les péripéties de ce match et les comportements des joueurs de cette façon, comme le ferait un journaliste de l'Equipe ou, au mieux, le chroniqueur sportif de l'Huma... Et aussi de constater que certains - Gipsy par exemple - sont prets à justifier la violence de Zidane. Mais cette violence spectaculaire n'est que le tout petit bout émergé de l'iceberg. Vous qui avez regardé beaucoup plus attentivement, et plus longtemps que moi, et visionnez sans doute d'autres matchs, vous ne pouovez pas ne pas avoir remarqué que les joueurs n'arretent pas de se flanquer des coups en douce.

Bien sûr que bon nombre de joueurs de foot sont malhonnête et se filent des coup en douce pendant tous le match, sans raison juste histoire de recupérer la baballe, pour de la triche. C'est malheureux et déplorable, ça va contre l'esprit du sport et ça ne rend pas le sport plus glorieux.
Ceci est une chose.
C'en est une autre de se faire traiter de terroriste, si cela s'avère être vrai parce que jusque là on en a aucune certitude( indépendemment du fait que se soit un match de foot ou non).
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 13:43

(Vérié @ lundi 10 juillet 2006 à 14:33 a écrit : Ma surprise est en effet de constater que pas mal d'intervenants sur le FALO (peu représentatif tout de meme de la foule des supporters) commentent les péripéties de ce match et les comportements des joueurs de cette façon, comme le ferait un journaliste de l'Equipe ou, au mieux, le chroniqueur sportif de l'Huma...
Et rien de honteux à cela, Huma ou pas. Le sport j'en ai fait en club pendant 16 ans, et j'ai aussi un peu connu le milieu professionnel dans les coulisses. Comme certainement d'autres camarades, l'extrème-gauche n'est pas composé uniquement d'anti-sportifs. Heureusement, sinon ce serait très mauvais signe.

(Vérié a écrit : Et aussi de constater que certains - Gipsy par exemple - sont prets à justifier la violence de Zidane. Mais cette violence spectaculaire n'est que le tout petit bout émergé de l'iceberg. Vous qui avez regardé beaucoup plus attentivement, et plus longtemps que moi, et visionnez sans doute d'autres matchs, vous ne pouovez pas ne pas avoir remarqué que les joueurs n'arretent pas de se flanquer des coups en douce.

Il y a sans doute plus de gestes de fairplay que d'actes malins dans ce genre. Mais si tu veux les expliquer en dernière analyse par le capitalisme, libre à toi, ce n'est pas faux que de dire que les comportements sont conditionnés par le monde violent dans lequel on vit. Cependant, dire que le sport de compétition est par essence violent, guerrier ou je ne sais quel qualificatif type barbare, c'est oublier que les structures d'enseignement sportif sont aussi pour beaucoup de gens, une véritable école de la vie, et je ne verse pas dans un cliché. On y apprend le plaisir et la coopération dans l'adversité. On pourrait écrire des pages et des pages encore là-dessus...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Gaby » 10 Juil 2006, 13:45

(Pumsz @ lundi 10 juillet 2006 à 14:35 a écrit : Alors réduire l'Italie a un pays de raciste, parc'qui reste plus que des clubs comme l'Inter ou la Lazio en Série A, c'est assé bête...
(enfin les français du foot aiment pas les italiens)
La Lazio en Série A-ahahahahahah...
Ils sont virés pour gruge non ?
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)