(Gertrude @ mercredi 5 juillet 2006 à 19:58 a écrit : Bon... et puis pour clarifier tous les "il parait", eh bien... je propose une chose toute simple : qu'on nous dise QUI combat tout cela ? Posons les questions précisément, et obtenons des réponses précises 8) QUI est en Fraction politique au sein de la LCR face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? QUI est en Fraction politique au sein du SUQI face à ce qui s'est passé en Italie et au Brésil ? J'attends les réponses... 8) Et j'vais voir le match...![]()
Drôle de conception du debat politique.
Il se trouve à la LCR qu'il n'y pas de sujet tabou. On y discute de la politique francaise et internationale. Et quand cela s'avère necessaire, on y discute egalement de ce que peuvent faire les militants de la IVeme internationale -Secretariat Unifié.
Il se trouve que à chaque fois qu'une section prend une decision, ceux qui critiquent cette position ne se mettent pas en fraction, comme tu le suggère.
Les differents avatars de la quatrieme internationale canal historique se sont amusé à ca pendant des decennies, ce qui à provoqué scissions, recomposition et tout le toutim.
Le bilan est pas terrible.
Aujourd'hui LA quatrieme internationale n'existe plus, si tant est qu'elle n'est jamais existé, comme "parti mondial de la revolution".
Il existe des dizaines de courants internationaux se reclamant de 1917 et du combat de l'opposition de gauche. La plupart n'ont que quelques centaines (dizaine) de militants. Deux trois atteignent la poignées de milliers. Et aucune qui ne peuvent se prévaloir d'etre L'Internationale.
Alors mettre les militants de la LCR au pied du mur en leur enjoignants de se mettre en fraction pour prouver leurs dessacords des militants italiens, ben ca me laisse froid. Surtout avant une finale France Italie, on passerais pour des chauvins :hinhin: