Ouf !a écrit :Comme ca il nous ne restera que 499 signatures a trouver
:hinhin:
(zeanticpe @ samedi 17 juin 2006 à 09:33 a écrit :(Barikad @ samedi 17 juin 2006 à 01:51 a écrit :Nous ne pouvons que nous en rejouir, ca crédibilise (un petit peu) l'extreme gauche auprès de ceux, dans le milieu PCF qui regardent vers nous. Son evolution future n'effacera pas çà.
Cette phrase suscite une petite gène pour moi.
Bon, je me réjouis, moi aussi de ce que M. Combet rejoigne la LCR. Je n'y vois rien de négatif, que du positif.
Mais sans chercher à être puriste, ce n'est pas comme cela qu'on peut crédibiliser l'EG, selon moi. C'est une erreur selon moi. Le crédit modeste, que l'on peut essayer de gagner au sein de la classe ouvrière aujourd hui, ce n'est pas parce qu'on a attiré un représentant PC. On cherche bien sur à être crédible auprès des militants du PC, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. De même qu'on a pas besoin, par exemple que des célébrités intellectuelles se mettent à dire du bien de nous, pour gagner plus de confiance dans le prolétariat.
Je suis pas sûr d'avoir raison, mais j'aimerais bien qu'on en discute.
(zeanticpe @ samedi 17 juin 2006 à 14:45 a écrit : Je me mets à leur place et je ne suis pas sûr que quand une élue les abandonne sur leur gauche, ils vont d'emblée la suivre. Parce que la confiance dans un partie ca passe plus par les militants qu'on connait. Et c'est bien notre problème.
Relis bien ce que j'ai ecris.a écrit :Là aussi, ce ralliement est un point d'appui.
Pas question d'en faire un argument central, mais s'en est un, argument, parmis d'autres.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)