Chasse aux sans-papiers

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par kropot » 25 Juin 2006, 22:34

a écrit :Le dernier en date des sans-papiers mis en rétention est un Guinéen, père de trois enfants nés ici, dont deux scolarisés et qui resteront seuls avec leur mère

A gerber, tout simplement.Et pendant ce temps là, on pensent aux élections! Oui c'est vrai c'est important, un peu comme la foire au hareng de Biville sur Mer!alors on tergiverse sur les unitaires "qui font pitié",on s'extasie devant l'irréprochable orthodoxie de L.O...
ET APRES ? :ph34r:
Et apres on ne s'aperçoie toujours pas que la lutte contre le fascime d'Etat, lutte dont le mouvement ouvrier s'est traditionellement fait le porte drapeau, est la seule qui tends a fédérer tous les groupes d'extreme gauche et les organisations de défense des droits de l'homme ( oui je sais on devrait ne pas avoir a faire une distinction).
Alors on devrait plus s'engager dans une lutte un peu moins politicienne que celle que l'on voit se livrer entre les groupes d'extreme gauche ( anars inclus, au risque de déplaire à ceux qui n'auraient toujours pas compris la portée de ce message) pour commencer à entrevoir la création d'une situation réellement révolutionnaire et l'avènement d'une justice sociale a travers la legitimité de la lutte contre les Le Pen, Sarkozy, de Villiers, Chevenement, en un mot (et pour utiliser un mot qui leur est cher) la VERMINE raciste, fasciste et autoritaire.
:trotsky:
kropot
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2006, 20:31

Message par kropot » 25 Juin 2006, 22:36

a écrit :Encore bravo aux politiciens de gauche voire d'extrême gauche qui ont appelé à voter Chirac pour nous protéger de Le Pen.

LEPEN le combattre dans les urnes, c'est deja une defaite!
kropot
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2006, 20:31

Message par Apfelstrudel » 25 Juin 2006, 22:49

Salut kropot
Si tu sais comment on crée une situation réellement révolutionaire, on est tous ici intéressés. Mais sinon, tu n'es pas obligé de parler sur ce ton. Personne ne s'extasie devant l'orthodoxie de LO (déjà l'orthodoxie, on laisse ça aux popes et aux journalistes qui n'ont qu'un vocabulaire limité pour décrire les divergences politiques). Et pour la lutte politicienne qu'on mènerait d'après toi, et en plus contre les autres groupes d'extrême gauche, tu pourrais peut-être expliquer de quoi tu parles parce je ne vois pas. Là où ils sont confrontés à des injustices ignobles de ce genre, les révolutionaires font ce qu'il peuvent pour les combattre. Que les organisations révolutionaires aient des divergences et les expriment n'y change rien. Même si elles les taisaient, ça ne nous rendrait pas plus forts face à la bourgeoisie. Alors inutile d'être aussi agressif, on est du même bord je te signale.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par kropot » 25 Juin 2006, 23:04

Salut a toi camarade Apfelstrudel .
Vois-tu je ne parle pas temps des organisations en soi, leur vision propre mais plutot le manque de coordination que l'on peut voir et peut etre celui d'une reflexion commune, que l'on sent transparaitre a travers certaines exclusions ou petits reglements de comptes par presses interposées.C'est a mon avis ce qui a pu l
kropot
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2006, 20:31

Message par Pascal » 25 Juin 2006, 23:20

Brest :

a écrit :Sakinat AMIRALIEVA est née en 1962, à Nizhniy Dzhengutay (Daguestan, Russie), une petite ville sur la mer Caspienne. Après avoir fait des études de langue et de littérature russe, elle est diplômée de philologie, et revient dans sa ville d’origine comme professeur de lycée. Le 1er février 2000, Sakinat donne naissance (hors mariage) à Patimat. Elles vivent alors, comme le veut la coutume, dans la maison familiale, avec la mère de Sakinat, son frère, sa femme et leurs trois enfants.

Pour son malheur, sur les décombres de l'ancien empire soviétique et la misère en découlant, se développa le fondamentalisme musulman. Grâce aux efforts de missionnaires wahabites et au fil des années la charia finit par s'imposer dans cette petite république.


Déjà montrée du doigt par les prêcheurs, cette femme célibataire, laïque, "en cheveux", aggrava son cas en ayant un enfant hors mariage. L’honneur de la famille est considéré comme quelque chose de sacré, qui peut justifier, comme dans d’autres pays, que des crimes « d’honneur » soient commis pour laver un affront. Face aux menaces, Sakinat ne déclare pas sa fille à la naissance, la cache pour protéger sa vie. Son frère est muté dans une autre ville, Sakinat est licenciée pour « immoralité » et privée de ses droits pédagogiques. Sans travail, mise définitivement au ban de son village, sa mère contrainte de la répudier publiquement, il ne lui resta plus qu'à s'enfuir pour ne pas être condamnée, elle et son enfant, à la mort par lapidation.

La voilà en Allemagne, réfugiée au sein de la communauté musulmane, racontant qu'elle est veuve pour expliquer la présence de l'enfant sans subir le même rejet, donnant une fausse identité pour éviter d'être privée de soutien. S'en suivent 4 années de misère, ballottée avec sa fille dans différents camps de réfugiés. Voulant régulariser sa situation en déclarant sa vraie identité auprès des autorités allemandes, elle n'obtient pour tout résultat que le déclenchement d'une procédure d'expulsion.

C'est de nouveau la fuite pour les deux malheureuses, qui les conduit le plus à l'ouest possible, c'est-à-dire à Brest. Ne maîtrisant ni la langue ni nos procédures administratives, elle ne fait pas les démarches nécessaires dans les délais (48 heures) pour être protégée d'une expulsion vers son pays d'origine. Ses empreintes digitales la trahissent, la France entame une procédure de reconduite à la frontière allemande de Sakinat et Patimat.

Lorsque la police s'est présentée au petit matin pour arrêter la mère et l'enfant et les reconduire à la frontière, elle n'a trouvé que la mère, l'enfant ayant été cachée par des familles brestoises, empêchant ainsi l'expulsion.

Site du Comité de soutien de Patimat et de sa mère:
http://www.sauvezpatimat.canalblog.com/


Besançon :
a écrit :Dinka Hadzic et sa famille sont arrivés à Besançon il y a presque six ans fuyant leur pays d’origine, la Bosnie, ravagé par la guerre.

Après cet arrachement, il a fallu tout reconstruire en France, ce qui n’a pas toujours été facile. Mais ils y sont parvenus avec beaucoup de courage et de travail : les enfants ont réussi à bien s’intégrer dans le système éducatif français, et leur père, maçon, a des promesses d’emplois, hélas empêchées par la loi actuelle. Malheureusement, ils font aujourd’hui l’objet d’une mesure d’expulsion qui les obligerait à vivre dans un village qui n’est plus le leur, où rien et ni personne les attend, et dans la crainte permanente de représailles.

Nous nous opposons à cette mesure injuste et inhumaine !!

C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet de Franche-Comté d’accorder à Dinka Hadzic et à sa famille la régularisation de leur situation avec un titre de séjour mention "vie privée et familiale".

Comité de soutien à Dinka et sa famille
http://soutiendinka.skyblog.com/
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par zejarda » 26 Juin 2006, 08:05

L'actualité des actions à venir pour soutenir les sans papier sur toulouse et sa région:

Toulouse Réseau Unitaitre et Citoyen

Une après-midi "Plus de Bruit" devant la prefecture:
Plus de bruit
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)