(com_71 @ mercredi 14 juin 2006 à 18:17 a écrit :(satanas @ mercredi 14 juin 2006 à 17:03 a écrit : ça ne contribue pas à la clarté du choix qu'elle fait , ni au respect qu'elle trouverait (peut-être ) chez des militants sincères si elle poussait sa "prise de conscience révolutionnaire" jusqu'à une démission de son mandat.
Cette critique est presque délirante. La Ligue et Myriam Combet apprécieront la tactique comme ils l'entendent, mais elle a quand-même été élue pour une mandature, et par des électeurs. Ceux-ci souhaitent-ils sa démission (qui reviendrait je crois à filer le mandat au suivant sur la liste PC) ?
Quant à la clarté, pourquoi ne serait-il pas clair de dire qqchose du genre : "J'ai été élu par des travailleurs, qui pour représenter leurs intérêts au conseil, ont choisi quelqu'un qui se réclame du communisme. Je continue à me réclamer du communisme, le PCF de moins en moins. C'est pourquoi, fidèle autant que possible à mes engagements, je continuerai à vous représenter au Conseil Régional.
C'est exactement le discours qu'elle tient.
Par ailleurs, en quittant le PCF, elle abandonne une brillante carrière dans l'appareil. Elue au Conseil National, elle faisait partie de ceux que le PCF poussaient en avant pour rajeunir son image. Elle etait tete de liste en Savoie, et à priori, aux prochaines regionales, elle avait ses chances pour etre reconduite. C'est tout cela qu'elle abandonne pour rejoindre une toute petite organisation, sans moyens et avec peu de militants, on peut au moins lui reconnaitre çà.
Qu'elle demissionne ou pas est un autre debat, c'est une question tactique, et c'est dejà arrivé par le passé sans que les personne ne demissionne (je pense à un conseil municipal).
Après, je ne connais pas Myriam personnelement, j'ai certainement des désaccords avec elle (mais avec qui n'en ai-je pas ?), mais dès à présent je la considère comme une camarade. Point.