Besancenot excellent.
Hollande très bon aussi et Arlette Chabot très souriante avec tout le monde comme son collègue Duhamel.
Voilà enfin une émission qu'elle est démocratique.
Besancennot à l'aise, ne se laisse pas interrompre et a placé l'essentiel mais sur le ton de la discussion et au détour d'une phrase.
Le contrôle sur l'économie celui qui a compris de quoi il s'agissait est drolement malin.
L'interdiction des licenciements assortis du remboursement des subventions ça c'est une perche à Hollande et qui l'a bien saisie et du coup cette interdiction devient un leurre et une tromperie pour les travailleurs.
Reste l'augmentation des salaires...
Désolé mais Hollande a été très bon. De gauche on est tous de gauche. Bien sur il y en a qui veulent plus c'est leur droit mais il faut être réaliste et aller aux affaires... Et là c'est OB qui n'est plus convaincant du tout pour le public populaire actuel. En plus un gouvernement qui, que mais pas que quoi ça veut rien dire.
OB a repris l'heureuse expression d'Arlette "vous, vous mettez peut-être les mains dans le cambouis mais vous laissez les travailleurs dans la merde" Mais sur le ton de la discussion amicale genre "tu charries mon pote". Quand Arlette l'avait dit Hollande avait été scotché et le journaliste congelé. Le vent glacé de la révolution était passé un bref instant dans le studio. Un délice.
ON NE PEUT PAS SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS SANS S'ATTAQUER AUX PROFITS ET AUX PROPRIETES DU PATRONAT et ça c'est pas la répartition des richesses qui d'ailleurs le sont du clochard au multi-milliardaire.
ON NE PEUT GOUVERNER FAVORABLEMENT AUX TRAVAILLEURS EN RESPECTANT LES INSTITUTIONS.
Ca c'est les idées essentielles et ça OB ne le dit jamais explicitement du coup le non-averti, l'inattentif et l'illusioné par la gauche ne l'entend pas.
Pour finir la petite ambiance tous de gauche, poignée de main et sourires donne quand même l'impression que tout ça c'est un peu la même bande.