Besancenot à France II le 8/6

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 09 Juin 2006, 10:43

Besancenot excellent.

Hollande très bon aussi et Arlette Chabot très souriante avec tout le monde comme son collègue Duhamel.

Voilà enfin une émission qu'elle est démocratique.

Besancennot à l'aise, ne se laisse pas interrompre et a placé l'essentiel mais sur le ton de la discussion et au détour d'une phrase.
Le contrôle sur l'économie celui qui a compris de quoi il s'agissait est drolement malin.
L'interdiction des licenciements assortis du remboursement des subventions ça c'est une perche à Hollande et qui l'a bien saisie et du coup cette interdiction devient un leurre et une tromperie pour les travailleurs.

Reste l'augmentation des salaires...

Désolé mais Hollande a été très bon. De gauche on est tous de gauche. Bien sur il y en a qui veulent plus c'est leur droit mais il faut être réaliste et aller aux affaires... Et là c'est OB qui n'est plus convaincant du tout pour le public populaire actuel. En plus un gouvernement qui, que mais pas que quoi ça veut rien dire.

OB a repris l'heureuse expression d'Arlette "vous, vous mettez peut-être les mains dans le cambouis mais vous laissez les travailleurs dans la merde" Mais sur le ton de la discussion amicale genre "tu charries mon pote". Quand Arlette l'avait dit Hollande avait été scotché et le journaliste congelé. Le vent glacé de la révolution était passé un bref instant dans le studio. Un délice.

ON NE PEUT PAS SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS SANS S'ATTAQUER AUX PROFITS ET AUX PROPRIETES DU PATRONAT et ça c'est pas la répartition des richesses qui d'ailleurs le sont du clochard au multi-milliardaire.

ON NE PEUT GOUVERNER FAVORABLEMENT AUX TRAVAILLEURS EN RESPECTANT LES INSTITUTIONS.

Ca c'est les idées essentielles et ça OB ne le dit jamais explicitement du coup le non-averti, l'inattentif et l'illusioné par la gauche ne l'entend pas.

Pour finir la petite ambiance tous de gauche, poignée de main et sourires donne quand même l'impression que tout ça c'est un peu la même bande.
artza

Message(s) : 2525

Message par zeanticpe » 09 Juin 2006, 10:50

Bonjour Artza,
excuse -moi, j'ai pas compris cette phrase:
a écrit :L'interdiction des licenciements assortis du remboursement des subventions ça c'est une perche à Hollande et qui l'a bien saisie et du coup cette interdiction devient un leurre et une tromperie pour les travailleurs.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par gipsy » 09 Juin 2006, 10:57

Et bien Artza je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Sur la levée du secret bancaire, ce n'était pas au détour d'une phrase, mais il s'est plutôt étendu la dessus. Et cela a plutôt eu l'air de déranger Hollande qui a tenu a rassuré Duhamel qu'il n'était pas pour et que de toute façon il n'y pouvait rien puisque c'était du ressort de l'europe.

L'interdiction des licenciements assorti du remboursement des subventiosn. En quoi est ce un leurre? Quand Besancenot lui fait remarquer que Jean Paul Huchonn fait exactement le contraire que ce que promet Hollande sur le sujet, Hollande est resté silencieux.
gipsy

Message(s) : 7

Message par com_71 » 09 Juin 2006, 11:16

(zeanticpe @ vendredi 9 juin 2006 à 11:50 a écrit : Bonjour Artza,
excuse -moi, j'ai pas compris cette phrase:
a écrit :L'interdiction des licenciements assortis du remboursement des subventions ça c'est une perche à Hollande et qui l'a bien saisie et du coup cette interdiction devient un leurre et une tromperie pour les travailleurs.

C'est deux sujets différents.
On est pour l'arrêt des subventions et pour l'interdiction des licenciements

Demander le remboursement des subventions si la boîte licencie c'est accepter à la fois les subventions et les licenciements.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par pelon » 09 Juin 2006, 11:25

(gipsy @ vendredi 9 juin 2006 à 11:57 a écrit :

L'interdiction des licenciements assorti du remboursement des subventiosn. En quoi est ce un leurre?

On peut croire que la sanction pour des entreprises qui licencieraient serait de rembourser les subventions dans le cas où elles le feraient quand même. Sinon, quel sens a le "assorti". Donc ce n'est pas vraiment interdit mais pénalisé.
Arlette disait encore dimanche passé :
a écrit :
Il faut interdire les licenciements dans les entreprises qui font des profits et imposer le maintien des emplois en défalquant des profits les sommes nécessaires

Ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 09 Juin 2006, 11:27

(artza @ vendredi 9 juin 2006 à 11:43 a écrit : Le contrôle sur l'économie celui qui a compris de quoi il s'agissait est drolement malin.

d'autant qu'il a laissé sans réponse Hollande qui a parlé de représentants syndicaux dans les conseils d'administration.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par artza » 09 Juin 2006, 11:36

(Vérié @ vendredi 9 juin 2006 à 13:16 a écrit :
(artza @ vendredi  9 juin 2006 à 12:43 a écrit :
Pour finir la petite ambiance tous de gauche, poignée de main et sourires donne quand même l'impression que tout ça c'est un peu la même bande.

Ca, c'est ce qui me gène le plus. Ce tous de gauche. Besancenot seulement plus à gauche, plus impatient et plus exigeant que Hollande. Sinon, Artza, je te trouve bien sévère avec Besancenot, si l'on considère l'indulgence dont tu fais preuve vis à vis des interventions d'Arlette.

Sévère peut-être chacun juge.

Mais la ligue fut bien sévère pour Arlette pendant trente ans...alors chacun son tour.

Pour l'aspect tous de gauche etc (dans la situation actuelle)... Je note que tu partages mon sentiment. Si ça arrive à Arlette ça me gêne tout autant.

Mais ça lui arrive pas. En général on lui fait pas ce coup là.
Pendant longtemps ce fut la brave fille et maintenant plutôt la vieille méchante.

Et puis Arlette n'est jamais très souriante, ni très complice vis-à-vis de l'ennemi.

On peut apprécier ou pas la façon dont elle le fait. Et bien sur en face on lui pardonne pas. C'est dans l'ordre des choses.
artza

Message(s) : 2525

Message par gipsy » 09 Juin 2006, 11:46

(pelon @ vendredi 9 juin 2006 à 12:25 a écrit :
(gipsy @ vendredi 9 juin 2006 à 11:57 a écrit :

L'interdiction des licenciements assorti du remboursement des subventiosn. En quoi est ce un leurre?

On peut croire que la sanction pour des entreprises qui licencieraient serait de rembourser les subventions dans le cas où elles le feraient quand même. Sinon, quel sens a le "assorti". Donc ce n'est pas vraiment interdit mais pénalisé.
Arlette disait encore dimanche passé :
a écrit :
Il faut interdire les licenciements dans les entreprises qui font des profits et imposer le maintien des emplois en défalquant des profits les sommes nécessaires

Ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
Ok, j'ai répondu un peu vite
gipsy

Message(s) : 7

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française