(Puig Antich @ mardi 30 mai 2006 à 20:25 a écrit :ce qui est pas le cas d'un certain nombre d'orga qui signent les tracts des collectifs comme on signe une pétition)
On veut des noms !

(Puig Antich @ mardi 30 mai 2006 à 20:25 a écrit :ce qui est pas le cas d'un certain nombre d'orga qui signent les tracts des collectifs comme on signe une pétition)
a écrit :Ben je reviens justement d'une diff sur les lois Sarko dans un quartier immigré, et il me semble, vu l'acceuil et la demande, qu'effectivement une politique plus systématique dans cette direction pourrait avoir des résultats ; sinon immédiats -quoi que -, du moins à long terme.
(globetrottoir @ mardi 30 mai 2006 à 18:52 a écrit :Bonjour, je vous lis de temps à autre et c'est la première fois que j'interviens simplement parce que le titre de ce sujet me fait bondir.
D'abord sur la détestable expression "jeunes issus de l'immigration" qui sous-entend en permanence des noirs ou des arabes mais jamais des portugais, des espagnols ou des juifs sépharades. Cette façon de renvoyer sans arrêt un individu à l'étrangeté constante, au "non-français" simplement en raison de sa tronche, est assez pénible. Pour rester poli.
Ensuite, ce "il faut une politique active vers les jeunes (non français?)" a un petit côté de supériorité civilisationnelle, "viens par ici mon barbare que je t'éduque un peu", que je ne te trouve pas particulièrement adéquat (pour rester poli, bis).
Pour finir, je trouve tout simplement raciste l'intitulé de ce sujet qui présuppose que "les jeunes issus de l'immigration" (sous-entendu les noirs et les arabes) sont collectivement confondus avec un groupuscule de 20 personnes ? Pourquoi ne pas postuler dès lors que les "jeunes non issus de l'immigration" sont, eux, collectivement assimilables au FN ou à de Villiers dont les effectifs sont autrement plus représentatifs des "blancs" que la vingtaine de racistes "kémites" ne le sont des "noirs".
Je ne pense que vous n'avez aucune illusion sur le fait que la LDJ et le Bétar sont d'authentiques groupes fascisants, mais vous n'allez pas pour autant les généraliser à la "jeunesse juive". Pourquoi sous-entendre cela dès qu'il s'agit de blacks ?
a écrit :
Je ne pense que vous n'avez aucune illusion sur le fait que la LDJ et le Bétar sont d'authentiques groupes fascisants, mais vous n'allez pas pour autant les généraliser à la "jeunesse juive". Pourquoi sous-entendre cela dès qu'il s'agit de blacks ?
a écrit :Dans mon jeune âge on disait "français de la première génération" c'était plus positif.
a écrit :Quel mépris y-aurait-il à vouloir faire partager les idées et les objectifs que l'on juge bon pour toute l'humanité. Il s'agit d'une solidarité élémentaire.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité