Guy Drut amnistié par Chirac

Message par pedro » 28 Mai 2006, 15:37

a écrit :Ces gens là, ils ne raisonnent pas comme nous, ils n'ont pas la même "morale", ni le même sentiment d'humilité qui consiste pour tout un chacun à ne pas trop la ramener quand on vient de se planter dans les grandes largeurs.

Les politiciens qui nous font tous ces bras d'honneur les font d'autant plus qu'ils se savent impunis, au niveau de la justice. La chose qui peut les embêter, surtout certains notables, c'est le risque de recevoir une veste aux élections. En même temps, ils se retrouvent dans l'opposition, le temps que la nouvelle équipe gouvernementale se discrédite, ils se refont une petite santé.
Si on se place de leur point de vue, c'est à dire, des gens qui pensent à la mangeoire électorale, en plus de servir les intérêts des nantis, ce n'est quand même pas finemenet joué, car une partie de la clientèle électorale de la droite peut, avec des affaires comme clearstream et l'amnistie de drut, se barrer chez le pen ou de villiers.
Et là, ce sont encore les masses laborieuses qui sont punies.
La seule justice qui peut avoir raison de ses gens là, politiciens bourgeois, patronat, c'est celle que sera capable de leur infliger la classe ouvrière, non dans les urnes, mais dans la rue, dans les usines, etc, comme on dit toujours. En tout cas, c'est la seule qu'ils craignent.
pedro

Message(s) : 0

Message par Crockette » 28 Mai 2006, 16:22

coupable d'emploi fictif pendant plusieurs années (six ans je crois et je vous dis pas les salaires c'est pas un smic...), amnistié au motif qu'il siège au comité olympique international...

OUI LA REPUBLIQUE TOUCHE LE FONDS...63 % des français pensent que la droite et la gauche c'est pareil.
Crockette

Message par Crockette » 28 Mai 2006, 16:26

D'un point de vue stratégie politique ça montre que ce Président n'a plus d'espoir du tout de gagner (du moins un chiraquien) contre Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy est le nouveau champion de la droite et il va écraser tout le monde (ceux de droite déjà) qui se mettront devant lui.

Il passe déjà des spots TV d'au moins 15 minutes sur son projet pour la France, les grands patrons sont avec lui maintenant, il incarne l'avenir.Il est partout dans la presse et sur toutes les chaines TV.
Crockette

Message par logan » 28 Mai 2006, 17:30

(Crockette @ dimanche 28 mai 2006 à 17:22 a écrit : coupable d'emploi fictif pendant plusieurs années (six ans je crois et je vous dis pas les salaires c'est pas un smic...), amnistié au motif qu'il siège au comité olympique international...

OUI LA REPUBLIQUE TOUCHE LE FONDS...63 % des français pensent que la droite et la gauche c'est pareil.
Là dessus ils n'ont pas tout à fait tort :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par fourmi_rouge » 28 Mai 2006, 19:33

(Puig Antich @ dimanche 28 mai 2006 à 14:57 a écrit :Moi je trouve ça trop fort. Les gens sont complétement hallucinés devant ces immenses bras d'honneur à répétition.

Je suis sur qu'il peut faire bien pire... Y a qu'a regarder en Italie avec Berlusconi :dry:
Suffit de voir ce qu'il y a en face. Ségolène ou super-flamby...
fourmi_rouge

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 30 Mai 2006, 10:12

petit dessin dans l'édition électronique du Monde :
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Presse et communiqués