a écrit :Ces gens là, ils ne raisonnent pas comme nous, ils n'ont pas la même "morale", ni le même sentiment d'humilité qui consiste pour tout un chacun à ne pas trop la ramener quand on vient de se planter dans les grandes largeurs.
Les politiciens qui nous font tous ces bras d'honneur les font d'autant plus qu'ils se savent impunis, au niveau de la justice. La chose qui peut les embêter, surtout certains notables, c'est le risque de recevoir une veste aux élections. En même temps, ils se retrouvent dans l'opposition, le temps que la nouvelle équipe gouvernementale se discrédite, ils se refont une petite santé.
Si on se place de leur point de vue, c'est à dire, des gens qui pensent à la mangeoire électorale, en plus de servir les intérêts des nantis, ce n'est quand même pas finemenet joué, car une partie de la clientèle électorale de la droite peut, avec des affaires comme clearstream et l'amnistie de drut, se barrer chez le pen ou de villiers.
Et là, ce sont encore les masses laborieuses qui sont punies.
La seule justice qui peut avoir raison de ses gens là, politiciens bourgeois, patronat, c'est celle que sera capable de leur infliger la classe ouvrière, non dans les urnes, mais dans la rue, dans les usines, etc, comme on dit toujours. En tout cas, c'est la seule qu'ils craignent.