il est vrai que je pensais à la France...
avez-vous des cxontacts (lo) avec les autres nations ?
(Ottokar @ jeudi 18 mai 2006 à 19:34 a écrit :
Aujourd'hui ce n'est plus le cas et les employés se sont prolétarisés, ce sont des OS en col blanc. LO est représentée par une employée, la LCR par un postier et la PT par un enseignant... qui sont tous "des travailleuses et des travailleurs".
a écrit :
A ce titre-là, ok la terre en est couverte.
Mais dans ce cas, pourquoi, avec les moyens actuels de médias et diffusion des infos, cette masse de travailleurs exploités ne réagit-elle pas ?
(femmectout @ jeudi 18 mai 2006 à 22:10 a écrit : Est-ce que la lutte ouvrière est dans la même lignée ? oeuvre lente, mondiale, avec des avancées et des reculées, mais avec des avancées quand même ?
Pourquoi est-ce illusoire de penser qu'un vote à l'échelon d'un petit pays (la france) pourrait faire changer de vitesse ?
Et si tous les opprimés s'entendaient pour se serrer les oucdes ?
Et si les partis les plus à gauche "(LO, LCR, PT...)" s'entendaient ?
Que faire et comment ?
Lire les textes fondamentaux et pouvoir convaincre ensuite les personnes qui nous entourent ? C'est cela ?
Mais peut-être (sûrement!) qu'il me manque des éléments....
(zeanticpe @ jeudi 18 mai 2006 à 22:14 a écrit :a écrit :
A ce titre-là, ok la terre en est couverte.
Mais dans ce cas, pourquoi, avec les moyens actuels de médias et diffusion des infos, cette masse de travailleurs exploités ne réagit-elle pas ?
:33: Tiens, j'aurait dit "sans trop savoir comment !"a écrit :sans qu'on sache trop pourquoi
(LouisChristianRené @ jeudi 18 mai 2006 à 22:31 a écrit ::33: Tiens, j'aurait dit "sans trop savoir comment !"a écrit :sans qu'on sache trop pourquoi
(El convidado de piedra @ jeudi 18 mai 2006 à 22:42 a écrit :
J'avais pas lu ce qui dis Ianovkamais évidement je ne suis pas d'accord.a écrit :Le rôle des élections ne peut être que le révélateur d'une période, mais en aucun cas une élection ne sera le déclencheur d'un changement profond.
J'ai déjà expliqué qu'il n'y a pas que le rol de "révelateur"; et les "en aucun cas" n'existent pas , ni dans la vie, ni dans la lutte politique qui peut prendre mille formes (surtout après avoir écrit ianovka un peu plus haut, qu'elle (il?) ne sait pas quel évennement fera exploser la classe ouvrière..). Une élection peut très bien déclencher un mouvement des masses important, comme, avec un peu de retard, en 1936 en France...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)