Christine Boutin au rassemblement annuel de l'UOIF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par bennie » 08 Mai 2006, 11:41

heu, j'ai lu je ne sais plus où que Diezusonné avait donné des intreviews adns des revues d'ex droite comme national hebdo...
bennie

Message(s) : 0

Message par artza » 08 Mai 2006, 11:43

(youri1968 @ lundi 8 mai 2006 à 13:26 a écrit :

Il y a des liens entre le pen et islamistes comme ahmed hubert,le hezbollah et ses récentes prises de position pour la bombe nucléaire a l'iran ou encore pour le rétablissement du blasphème (affaire des caricatures).
Il suffit de parcourir certain forum islamistes pour voir que le pen gagne du terrain chez eux.

Seuls les ignornats peuvent etre étonné de ces connivences
Il y a surtout des liens entre Le Pen et la bourgeoisie dont il est un des hommes de main.

Il en va de même pour les islamistes. Je ne parle pas de ceux que les uns et les autres peuvent influencer et tromper mais des idées politiques et des intérêts sociaux qu'ils défendent et c'est ça le plus important et le plus difficile à faire comprendre par les travailleurs.
artza

Message(s) : 2525

Message par Houel » 08 Mai 2006, 12:45

(Mariategui @ lundi 8 mai 2006 à 14:32 a écrit :
a écrit :"De toutes les manières, j’attends la prochaine élection pour voir comment les choses vont se passer. S’il y a une finale Sarkozy-Le Pen, franchement… Il y a eu, c’est vrai, Chirac-Le Pen, j’ai voté pour Chirac. Mais Sarko-Le Pen, c’est autre chose."

Je ne vois pas comment on peut dire à partir de cet extrait que Dieudonné est pro-Le Pen, je crois au contraire qu'il trouve Sarko pareil que Le Pen. Il a siffisamment de défauts tous seul pour lui en inventer.

Moi non plus, si par malheur il y a une "finale" Sarkozy-Le Pen en 2007, je ne pense pas que je voterai Sarkozy (je n'ai pas voté Chirac non plus en 2002)... mais je suis sûr que je ne voterai pas non plus pour Le Pen... ce que ne dit pas Dieudonné dans cette interview...

a écrit :Sinon, c'est qui tous ces types? Vous vez une invasion des copains à Valière? Ca pue la droite chévénementiste, bon débarras les gars.

Quand tu balances ce genre de truc, tu cherches quoi comme réponse ? Que ton message à toi pue l'ultra-gauchisme le plus primaire et le plus stupide ? Ca va vachement faire avancer le débat, c'est sûr... car je me permets de te rappeler qu'un forum est (quand même) un lieu de débat...

Tu ne sais pas qui je suis et je ne sais pas qui tu es, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas sûr d'avoir de leçons de gauche à recevoir de gens comme toi, ok ?
Houel

Message par Louis » 08 Mai 2006, 13:20

(Vérié @ lundi 8 mai 2006 à 13:52 a écrit :
(bennie @ lundi 8 mai 2006 à 13:41 a écrit : heu, j'ai lu je ne sais plus où que Diezusonné avait donné des intreviews adns des revues d'ex droite comme national hebdo...

En effet, comme il est dit plus haut, Dieudo a donné un interview au Choc du mois.

C'est pour le moins une énorme connerie. Mais on peut supposer qu'il a vu là une occasion de s'exprimer alors que les médias lui tirent dessus à boulets rouges sans lui donner la possibilité de répondre. ET ses propos ne font pas de lui un lepéniste.

Tout ce qu'on peut en tirer comme conclusion, c'est que ses compétences politiques ne sont pas au niveau de ses prétentions. C'est souvent le cas des individus isolés, surtout quand ils sont soumis à pareille pression. On est plus intelligents collectivement que seul, c'est aussi à ça que sert en principe un parti. Meme si on peut aussi déraper collectivement...
Cela dit on connait aussi un responsable d'un parti politique trotskyskyste qui a donné un interwiev a une revue facho ! Le camarade hébert, du ¨PT, pour ne pas le citer.... Comme quoi c'est peut etre une garantie nécessaire, mais pas uniquement sufisante !
Louis

Message par youri1968 » 08 Mai 2006, 16:50

Dépèche AFP Eric Raoult est allé chez les fachos de l'UOIF surement pour les assurer de ses intentions de poursuivre ses efforts dans une moi pour rétablir le blasphème.
Une loi contre l'islamophobie sous couvert d'un pseudo combat contre le racisme!lol

A lire un article un peu long mais intéressant:
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/....asp?ida=437950

Le marxisme fait parti de ce courant de pensé des lumières.
youri1968

Message par artza » 08 Mai 2006, 17:07

(Houel @ lundi 8 mai 2006 à 09:58 a écrit :Il y avait également l'ex-humoriste devenu lepéniste Dieudonné, ce qui en soi n'étonnera pas grand monde.

En revanche, il paraît qu'il y avait aussi quelques élus municipaux "de gauche"... et ça, ça me dépasse complètement...  :halalala:

En quoi est-ce étonnant ces gens là votent sans barguiner toutes les subventions aux écoles catholiques et à toutes sortes d'associations de diverses origines religieuses.

Ils saluent bien bas évêques et grand-rabins, le pape et le Dalaï Lama, alors pourquoi pas les imans.
C'est ça qui serait de leur part discriminatoire.

Ton étonnement n'est-il pas à la mesure de tes illusions ou d'un anti-cléricalisme sélectif?
artza

Message(s) : 2525

Message par Houel » 08 Mai 2006, 17:41

(artza @ lundi 8 mai 2006 à 20:07 a écrit :
(Houel @ lundi 8 mai 2006 à 09:58 a écrit :Il y avait également l'ex-humoriste devenu lepéniste Dieudonné, ce qui en soi n'étonnera pas grand monde.

En revanche, il paraît qu'il y avait aussi quelques élus municipaux "de gauche"... et ça, ça me dépasse complètement...  :halalala:

En quoi est-ce étonnant ces gens là votent sans barguiner toutes les subventions aux écoles catholiques et à toutes sortes d'associations de diverses origines religieuses.

Ils saluent bien bas évêques et grand-rabins, le pape et le Dalaï Lama, alors pourquoi pas les imans.
C'est ça qui serait de leur part discriminatoire.

Ton étonnement n'est-il pas à la mesure de tes illusions ou d'un anti-cléricalisme sélectif?
Je n'ai pas d'illusions, ni l'anti-cléricalisme sélectif.

Le fait que de l'argent public soit utilisé pour financer des cultes (comme d'ailleurs des partis politiques), quels qu'ils soient, m'a toujours posé un problème.

Même si le ton de mon premier message est un peu provocateur (lorsque je parle de "sectes") et même si les religions ne sont vraiment pas ma tasse de thé, j'essaie de faire un effort pour respecter les croyances (ce qui n'est pas toujours facile pour moi) ou les non croyances de tout un chacun, à partir du moment où elles restent dans le domaine de la sphère privée et qu'elles respectent celles et ceux qui ne pensent pas pareil... bref, à partir du moment où elles respectent la laïcité... et la séparation absolue entre le politique et le religieux...

Le problème avec l'UOIF et le fait que même des élus "de gauche" puissent participer à ce rassemblement (pour des raisons purement électoralistes, comme c'est le cas pour les maires UMP qui y étaient également présents), c'est que c'est EN PLUS une organisation notoirement intégriste, qui a une conception particulièrement rétrograde et réactionnaire de ce que doit être la société, la même conception que celle des Boutin et De Villiers qui haïssent la République et la laïcité... C'est un peu comme si des élus de gauche participaient, par exemple, à une fête du Front National... S'ils sont présents à des manifestations organisées par d'autres groupes religieux intégristes (ou pas intégristes d'ailleurs, mais l'intégrisme est quand même un facteur aggravant), et cela doit arriver parfois aussi, cela me choque tout autant.
Houel

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française