Une travailleuse agressée par un lumpen

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par youri1968 » 28 Avr 2006, 09:12

Les enseignants vous le dirons depuis les émeutes les délinquants se lachent, on ne compte plus les profs agressé au couteau ou frappé à terre.
Cela touche aussi les chauffeur de bus notemment dans l'ain ou des bus ont été brulé et une conductrice a été frappé il y a eu une grande greve de plusieurs jour à ce sujet.

Les auteurs de ces barbaries sopnt les memes que ceux qui nous agressait pendant notre lutte anti CPE. Je n'ai aucune pitié anvers ces types
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par struggle » 28 Avr 2006, 14:43

salut, je suis d'accord avec Vérié. Qel est exactement le problème ? decouvrir que le capitalisme engendre violene, criminalité, misere sociale ? ca nous le savons tous, on pourrait ouvrir des miliers de "posts" aux sujets des agressions contre les travailleurs dont la majorité est tout de même le fait du patronnat et de ses valets. Alors, politiquement ou cela nous mene-t-il ? ce fait est il le signe d'un changement structurel profond ? je ne croit pas, au contraire il est d'une terrible banalité dans un monde capitaliste. Ou plutot s'agit-il de "decouvrir" l'existence d'une nouvelle "classe" hosile au proletariat ? si c'est cela, je m'inscrit en faux :
1. il ne s'agit que d'un fait diver et rien ne nous prouve qu'il puisse être associé à un phénome de classe.
2. la misere engendre la violence, ca n'est pas nouveau et c'est bien sûre dans les quartiers populaires qu'il y a le plus de misere.
Ne nous trompons pas d'ennemis camarades !
struggle
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2006, 13:09

Message par youri1968 » 28 Avr 2006, 15:10

Tu a raison en tout cas dans manifs le service d'ordre CGT du livre eux au moins ne se sont pas trompé d'ennemis!
youri1968
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Avr 2006, 14:23

Message par Mariategui » 28 Avr 2006, 15:20

Tu parles du même SO qui a agressé plusieurs fois "en bande" (racaille style?) des militants anarchistes, autonomes ou trotskystes?
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par DocStarrduck » 28 Avr 2006, 16:35

a écrit :Ken voyons j'ai écrit "milices fascistes", "agents de la CIA" aussi pendant que tu y es ... lamentable ...
Et bien sûr on a retrouvé les oeuvres complètes de Mussolini chez eux, et les types se lèvent le matin en se disant "tiens que vais je faire avec ma milice fasciste aujourd'hui ?", bien sûr j'ai écrit tout ca, tout le monde peut le constater plus haut ... Manipulation minable ...


:D
DocStarrduck
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mai 2003, 11:22

Message par roudoudou » 28 Avr 2006, 17:14

Bonjour tout le monde :wavey:

Vue ce que j'ai écouté à la radio, il ne s'agit que d'un fait divers et rien ne nous prouve qu'il puisse être associé à un phénomène de classe.

Aurais tu d'autre élément sur la dite affaire, s'il te plaît AZADI merci :33:

Après que des personnes ne vive pas dans des zones difficile, temps mieux pour elle, cela ne fait pas de TXI et Vérié des bourgeois, comme tu le prétend AZADI .
C'est comme si tu disé que un camarade, qui a fait des études est un bourgeois n'importe te quoi .

Pour moi un camarade qui à fait des études temps mieux pour lui, je suis même très très content pour lui du moment qu'il se comporte comme un
camarade . :33:

Je traduit pour toi AZADI, qu'il ne nous prenne pas de haut et nous instruise de c'est connaissance intellectuelle .

Il ne me viendrait pas à l'idée d'être malade et de le souhaité a un copains voyons camarade AZADI .
Montre nous le visage de l'extrême gauche que l'on aime
. :sleep:

Bonjour Vérié et TXI qu'il n'y est pas de sondage fiable sur la monté de violence chez les jeunes certes. :33:

Mais ne pas la voir tout de même :sleep:
En plus plusieurs camarade en n'en fait mention, CYRANO ET BERTRAND récemment ne lissez vous pas la presse ni les postes des copains ?
Ni le journal LUTTE OUVRIERE?
:whistling_notes:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par zeanticpe » 28 Avr 2006, 18:25

(Gaby @ jeudi 27 avril 2006 à 08:05 a écrit : C'est un prof qui s'est fait agresser par un élève. C'est pas compliqué. Les gamins n'ont pas été se ballader en disant qu'ils détestent les prolos. Evidemment que leur comportement est asocial, que peut-être ils n'aiment pas l'école et sans doute que ce sont des bourrins. Pas la peine d'en faire l'histoire des milices fascistes qui s'en prennent au mouvement ouvrier délibérément. C'est vraiment leur prêter des intentions.
je crois que Gaby a tout tres bien resume ici.
et Verie complete tres bien quand il dit:
a écrit :Mais, pourquoi discutons nous de cet incident ? Tout simplement parce que les médias lui ont fait une publicité considérable, hors de proportion avec son importance véritable, puisque la prof n'a pas été blessée. (Les termes "horrible agression" sont donc un peu excessifs : il y a tous les jours des drames vraiment plus horribles, meme si cette enseignante a pu être traumatisée.)


bon je vais pas citer tout le monde. :roll: mais c'est vrai que on peut deplorer la violence dans notre societe. d'autant plus que les agresses, vol de portable, voiture brulee ou agression physique, ce sont le plus souvent les plus pauvres.

on n'est pas encore à l'époque où il existe un extrême droite qui construit des milices anti ouvrières mais oui une partie de ces jeunes pourront être candidats.
mais dans la situation politique actuelle, on est plutôt me semble-til dans une époque où certains exploitent ces faits divers au service d'une politique de l'ordre bourgeois.
j'ai entendu à la radio que des maires se plaignent du manque de flics.
mais en fait, on n'en a pas besoin. Quand des gens font des écarts de conduite sur la route, ils se font klaxonner. quand les voyous ont attaqué les manifs, celles-ci ont su réaigir et défendre leur propre sécurité.
Ceci pour dire que même si la pauvrete engendre des dechets, il faut veiller à s'en occuper nous-mêmes quand on le peut, si on le peut et ne pas oublier que la violence des patrons est bien pire encore dans ce qu'elle declenche comme desarroi au nom du profit.
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Message par roudoudou » 28 Avr 2006, 18:42

a écrit : MARIATEGUI Tu parles du même SO qui a agressé plusieurs fois "en bande" (racaille style?) des militants anarchistes, autonomes ou trotskystes?


Bonsoir MARIATEGUI ;)

Après un bon point quand même, pour Vérié il est vrai que la prof n'a rien et c'est tant mieux ouff. :wub:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron