Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par logan » 21 Avr 2006, 14:24

(LouisChristianRené @ vendredi 21 avril 2006 à 15:07 a écrit : non, mais la calomnie se retournera sans aucun probleme contre nous si la lcr devenait le principal mouvement d'extreme gauche et qu'elle génait ainsi nos géniaux stratéges de la social démocratie (et de ses aliés) On a pu voir récemment un portrait télévisuel peu sympathique de notre porte parole le montrant comme un "faux postier", "victime de la mode", tout ca , etc ! Sans entendre de protestation de la part de lutte ouvriere (l"hebdoà a moins que ça m'ait échappé...
LouisCR c'est du grand n'importe quoi.

Besancenot a été invité 5 ou 6 fois sur les chaines hertziennes durant la mobilisation anti-CPE.
Arlette pas une à ma connaissance.
Le traitement médiatique est incomparable entre les 2.
Et si un journaliste pose une question à Arlette sur le "faux postier Besancenot" je me réjouis à l'avance de sa réponse cinglante.
logan

Message(s) : 440

Message par manitas » 21 Avr 2006, 14:27

[quote=" (LouisChristianRené @ vendredi 21 avril 2006 à 15:17"]
Donc expliquons nous sur la réponse lcr aux "dérives petites bourgeoises"

déja expliquons ce qu'elle rejette (et qui fait que le rapport lcr lo soit souvent si problématique) : elle pense que la réponse "organisationnelle" et "volontariste" a ce probleme est totalement contre productive ! Donc le fait "de militer dans une partie déterminée de la CO" (en clair les "grosses boites", ce qu'on appelait autrefois les "bastions") et de s'adresser de façon prioritaire a elle ne garantie pour elle EN RIEN le fait que l'organisation ne soit pas soumise aux pressions de la petite bourgeoisie C'est au contraire par l'élaboration politique qu'on résiste aux pressions de la PB qu'on résiste aux pressions de la PB Et celle ci implique (toujours selon la lcr) une mise a jours permanente d'un programme révolutionnaire... Ce qui est souvent vécue comme "effet de mode" par les militants de lo...
Comment vous posez vous donc le problème d'implanter votre organisation dans la classe ouvrière? Parce que, que l'effort "volontariste" de "de militer dans une partie déterminée de la CO", pour te citer, ne protège pas des dérives petites-bougeoises, je ne partage pas ton point de vue mais c'est une chose. Mais la nécessité de s'implanter dans la classe ouvrière tout simplement parce qu'on cherche à construire un parti ouvrier révolutionnaire, c'est un problème qui normalement doit se poser.

Sinon, en quoi "l'élaboration politique" permet elle de résister aux pressions petites-bourgeoises? Je ne comprends pas le lien que tu fais entre les deux. J'ai plutôt l'impression que cette "élaboration politique" (l'expression me paraît pompeuse) provient justement des pressions petites-bourgeoises. A moins que tu m'expliques pourquoi je me trompe et quels sont les gardes-fous que vous vous donnez.
manitas

Message(s) : 20

Message par logan » 21 Avr 2006, 14:34

(Zelda @ vendredi 21 avril 2006 à 15:29 a écrit :
(logan a écrit :Besancenot a été invité 5 ou 6 fois sur les chaines hertziennes durant la mobilisation anti-CPE.
Arlette pas une à ma connaissance.
Le traitement médiatique est incomparable entre les 2.

Pas d'accord avec cette façon de poser le débat, logan.
Ni Arlette ni Olivier n'y sont pour rien quand la presse les flatte ou les ridiculise.

Pas d'accord avec ta réponse.

LouisCr a dit que la Lcr est autant calomnié par les médias que LO;
c'est faux.

Je ne tire pas de conclusion de leurs différences de traitement médiatique, je le constate c'est tout.
logan

Message par com_71 » 21 Avr 2006, 14:36

(LouisChristianRené @ vendredi 21 avril 2006 à 14:35 a écrit : oui, mais sans insister (et faire trop d'honneur a nos calomnieurs)
J'en apprends tous les jours. Puis-je te demander où et en quels termes ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par logan » 21 Avr 2006, 14:53

(Vérié @ vendredi 21 avril 2006 à 15:48 a écrit :
(Zdanko @ vendredi 21 avril 2006 à 16:16 a écrit : Parce qu'il y avait des démentis de la LCR à l'époque de la secte? parce que LCR nous a défendu à ce moment-là?

Oui, j'ai entendu plusieurs fois Krivine (à la radio) se démarquer très clairement des calomnies contre LO.
Et moi j'ai entendu plusieurs fois Krivine dire que Lo était sectaire... sans être une secte voyez-vous :wacko:
logan

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française