Des considérations sur LO

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 12 Avr 2006, 17:30

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette discussion ? :unsure:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 12 Avr 2006, 17:33

(Vérié @ mercredi 12 avril 2006 à 18:31 a écrit : C'est vrai qu'on avance pas beaucoup... :(
Effectivement, et quel intérêt si ça n'avance pas de relancer la discussion encore et encore ? :unsure:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par artza » 12 Avr 2006, 17:33

(Vérié @ mercredi 12 avril 2006 à 19:29 a écrit :
(artza @ mercredi 12 avril 2006 à 19:15 a écrit : Finalement je me demande si c'est pas LO qui aurait tout bonnement initié cette campagne

C'est marrant, je m'attendais tellement à cette vanne hyper classique que j'ai failli l'évoquer ! :ph34r:

Une vanne, une vanne en es-tu bien sur?

En tout cas vanne ou pas c'est moi le prem' :harhar:
artza

Message(s) : 2525

Message par shadoko » 12 Avr 2006, 17:49

(Vérié a écrit :
J'en veux pour exemple celui du copain qui, quand je parle de "sectarisme", pense immédiatement à la campagne L0 = secte, qui n'a strictement rien à voir.

Une partie du problème, justement, c'est que si effectivement le terme "sectarisme" est employé par les marxistes dans un sens précis (qui n'est pas celui de secte avec un gourou), il n'est pas compris comme l'entendent les marxistes par la majorité des gens. La campagne de calomnies de la presse a bien eu lieu. Elle s'est en partie alimentée des calomnies (car c'en sont aussi) d'une partie de l'extrême gauche qui a traité LO de "sectaire" au même moment et sans retenue de circonstance, dans la presse bourgeoise (comme le rappelait arzta) ou ailleurs. Et, même dans les milieux d'extrême gauche, il est resté chez certains une sorte d'impression générale que "LO est une secte/LO est sectaire", de manière évidemment un peu floue et peu motivée. J'ai eu un certain nombre de discussions ubuesques avec des gens de gauche à ce sujet, et j'en ai encore de temps en temps.

Vérié va nous dire: oui, mais ça ne date pas de là, c'est dû à la manière qu'à LO de militer, etc... Peut-être qu'effectivement, à l'extrême gauche, il y en a qui ont toujours confondu le sérieux de LO et une forme de sectarisme. Mais n'empêche que ces préjugés imprécis sur LO ont reçu un bon coup de pousse à ce moment là. Heureusement: 1. ça s'estompe avec le temps, et 2. on s'en fout, on en verra d'autres.

a écrit :
Mais l'attitude de LO vis à vis des critiques n'a certes pas attendu cette campagne.

Vérié n'est pas pris au sérieux? :sygus:
shadoko

Message(s) : 2

Message par roudoudou » 12 Avr 2006, 18:19

a écrit :=ARTZA Finalement je me demande si c'est pas LO qui aurait tout bonnement initié cette campagne il parait même que Koch serait une taupe de LO dans la rédaction de L'Express sont pseudonyme serait "Bacille" mais je n'en suis pas sur.
Il aurait été recruté par Thierry Jonquet parait-il, dont Koch alias Bacille aurait été secrêtement amoureux.

Une dernière question que je n'élucide pas. Lorsque des porte-paroles de la ligue parlaient du "sectarisme" de LO dans la presse bourgeoise. Voulaient-ils en fait valoriser LO? Voir sont-ils des taupes de LO à la direction de la ligue? Ou encore sont-ils simplement tombé dans le panneau tendu par LO?

Bonjour ARTZA :-P
La ligue n'a pas trop calomnier LO quand même comme le dit vérié .
J'ai entendus une foi les représentants de la ligue nous défendre à la radio la dessus, mais bon il est vrai que la ligue mange à tout les râteliers je te l'accorde ARTZA .
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 12 Avr 2006, 18:29

[QUOSi je comprend bien ton raisonnement, pour toi être sectaire en politique, c'est dire que ton parti politique a tout le temps raison quoi qu'il face ?

Et bien je crois que dans tout les partis politique il y a du sectarisme . [/QUOTE]

Bonsoir Vérié :wavey:

Bon vue que la conversation est parti en sucette . :sleep:
Je voudrais savoir si j'ai raison ou pas Vérié :huh:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française