ça va faire un tabac!

Message par bennie » 11 Avr 2006, 10:26

J'ai vu ça au cinoche, c'est intéressant, je suis non fumeur depuis que j'ai trois ans, je me doute bien que les firmes du tabac se comportent comme des salauds, mais ça vaut le coup de s'en assurer...
bennie

Message(s) : 0

Message par Crockette » 11 Avr 2006, 21:06

VU LES CAmpagnes d'anti-tabac qui sévissent en europe, les multinationales se rabattent sur les pays d'afriques, promesses de futurs grands bénéfices.
Crockette

Message par bennie » 12 Avr 2006, 10:37

le docu montre en effet que la cible des firmes du tabac est l'Afrique. Un militant anti tabac parle, c'est bien; ça parait dingue de lutter contre le tabac en afrique, il semble qu'il y a des problèmes bien plus urgents!
Il dit que justement le continent n'a pas besoin d'un nouveau fléau, de plus évitable et crée de toute pièces;
Le tabac passe en contrebande, et on en trouve partout, c'est bien plus facile de trouver les clopes que de la bouffe ou de l'eau parfois!
Le docu explique que la cible est maitenant les femmes, il y a des campagnes de pub avec un discours un peu féministe pour dire "vous êtres égales aux hommes, vous aussi vous pouvez fumer"...
Et elles s'adfressent aux chefs d'Etat, qui perd de l'argent avec toute cette contrebande, pour être distribué comme chez nous.

Le film les compare à une véritable mafia.

Je ne sais pas si elles craigent à ce point les lois anti tabac en Europe, elles visent les 15-25 ans, et meme les messages "réservé aux adultes" sont faits en sorte que les jeunes aient envie de braver cette interdiction.Et un nouveau marché est premetteur en Europe, ce sont ceux qui tentent d'arrêter de fumer, avec les patchs, ... super chers!

Ce sont des vampires. On peut se demander comment ils peuvent continuer à balancer leurs produits sur le marché*.
Un fromage cru qui présente unproblème, on le retire des rayons, idem pour les boites de soda avec du plomb, où la viande...
Les médicaments doivent prouver leur efficacité,normalement, et sont interdits au moindre soupson.

Et là, tout le monde connait les ravages, et ça continue.

La loi EVIN a fait des concessions aux cigaretiers pour que les sanctions n'accompagnent pas l'application de la loi.
bennie

Message par roudoudou » 12 Avr 2006, 20:36

a écrit :=LE MONDE

Le député UMP du Bas-Rhin Yves Bur a critiqué, mercredi 12 avril sur France Inter, la reculade de son groupe parlementaire à propos de la proposition de loi visant à interdire de fumer dans les lieux publics.

"J'ai le sentiment qu'on va l'enterrer tranquillement et que le débat reprendra après les élections présidentielle et législatives même si près de 80 % de la population considère qu'une mesure de santé publique de cet ordre-là est quelque chose de souhaitable pour la santé". (...)

"Malheureusement beaucoup de mes collègues médecins, quand ils rentrent à l'Assemblée, oublient qu'ils sont médecins et deviennent d'abord des hommes politiques".

"Par ailleurs il y a la peur après le CPE de voir encore un certain nombre d'électeurs troublés. On préfère finalement la France d'Amélie Poulain avec des bars-tabac à l'ancienne plutôt qu'une France moderne, où on protège les gens des risques d'un tabagisme qu'on peut éviter".

'"On fait des campagnes monstre pour se prémunir d'une grippe aviaire qui n'a encore tué personne, et on ne fait rien contre un fléau qui tue, par tabagisme passif, 6 000 personnes chaque année".

"Je crois aujourd'hui que le lobby du tabac a encore gagné". (...) "Pourtant contrairement au CPE, nous avons 80 % des Français avec nous".

Avec AFP

Moi perso je ne fume pas mais , je trouve que l'on fait de plus en plus de l'intégrisme anti-tabac en France comme quoi on suis les USA même dans leurs conneries . :sleep:

6 000 personnes chaque année comment sortir de telle chiffre surement tiré dans un chapeau je vois . :hum:

Pourquoi ne pas proposé le patch anti-tabac gratuit, obligé les lobbies du tabac a ne pas mettre de produit qui rende dépendant au tabac par exemple.
Pourquoi les cigares non pas augmenté dans les même proportion que les cigarettes monsieur Bur ou de vrai je dire monsieur Burne :sleep:
Lamentable encore une fois se gugus de droite . :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par bennie » 13 Avr 2006, 10:27

Bon, tu critiques ce gars parce qu'il est de droite et est pénible avec son discours "la France est inréformable", mais il y a clairement un problème du tabac.
c'est un véritable fléau autirisé et organisé, et de nouveaux jeunes fumeurs sont crées tous les jours avec des méthodes très cathodiques!

Notre parti n'a pas pour vocation de propoer des lois ... mais ces débats sont toutefois intéressants, et soulèvent un vrai problème.

Même à propos de l'interdition de fumer dans encore plus d'endroits qu'aujourd'hui, même si c'est appliqué, je susi pour; Des amis fumeurs déclarent la m^me chose, ils me disent que quand on essaie d'arrêter la clope, ce sera plus facile si les enroits où sortir sont moins enfumés...
La plupart de mes amis fumeurs "raisonables" en allument une quand il y a d'autres fumeurs avec ...

Perso, au risque de paraitre un poil réac, je suis favorable à de telles mesures.
Celui ou celle qui veut fumer doit s'arranger pour ne gêner personne!
bennie

Message par bennie » 13 Avr 2006, 12:47

Ouai et sans OGM :hinhin:

L'argument avec Maurice, c'est pas un argument, c'est du mépris. c'est un argument des trusts. Au Canada, parait que les ligues anti tabac ont bien plus de poids qu'ici, les trusts font des campagnes pour promouvoir la liberté, bla bla, pour un peu, on croirais que ces ligues sont des fachos!
Alors que ce sont ces trusts les mafiosos
bennie

Message par bennie » 13 Avr 2006, 12:52

A quand une loi contre la cocaine? (y a pas, on vit une époque formidable)

y'en a partout

Et surtout ça :
au secours
bennie

Message par roudoudou » 13 Avr 2006, 15:33

a écrit :=BENNIE Notre parti n'a pas pour vocation de propoer des lois ... mais ces débats sont toutefois intéressants, et soulèvent un vrai problème.

Bonjour BENNIE :wavey:

Déjà proposé une loi sur l'interdiction des licenciements dans les entreprises qui licencie en faisant du profit cela serait déjà pas mal .
Plus interdire le secret bancaire donc pas de loi = anarchie complète donc n'importe quoi BENNIE . :sleep:

Après les ligues anti-tabac ne propose que du répressif, comme les ligues de prévention routière . :whistling_notes:

Après pour les jeunes leur fournir des informations sur les méfaits du tabac déjà.
Avant le répressif, donc que l'état face son travail comme les parents des jeunes aussi entre autre . :whistling_notes:
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 13 Avr 2006, 15:51

a écrit :=ZELDA Et un gars (ni vieux ni ouvrier) d'argumenter : "Non mais vous vous voyez demander à Maurice, vieux retraité qui tape le carton dans son bar avec ses potes et son petit ballon de rouge et sa clope au bec depuis des années, vous vous voyez demander à Maurice d'aller fumer dehors ?".

Ben vi. ça le ferait marcher Maurice, et c'est justement pour des gars comme Maurice que ce genre de lois peut être la plus utile. Il y a cinquante ans, beaucoup d'hommes chez les travailleurs buvaient un litre de rouge par jour, sans que cela passe pour de l'alcoolisme, (c'est vite fait, trois verres à chaque repas, t'es jamais bourré !) et fumaient sous le pif de leurs enfants, sans que cela choque personne. Ben c'est fini. Et c'est pas ça que je regrette ma foi. J'appelle même ça un progrès.

Bonjour ZELDA :wavey:

D'accord mais moi j'ai bossé dans une boite ou en salle de pose .
J'étais le seul non fumeur cela me serait pas venu à l'idée bon les gars aller fumer dehors .

Un jour est venu un gugus anti-tabac dans la boite, il voulait que les autres aille fumer dehors :hum:

Après l'alcoolisme est un autre problème, souvent lié avec des problèmes sociaux ou psychologique comme la drogue entre autre .
Voltaire
roudoudou

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...