a écrit :Tu es un canular sur pattes. C'est pas possible autrement.
Camarade Gaby il te faudra préciser ta pensée. N'avons-nous pas le droit de faire des allusions à Napoléon, en tant que chef militaire sur ce forum ? Ou ton probléme vient-il, qu'une fois de plus, je fais un parallèle entre la lutte des classes et la guerre classique ?
Les grands marxistes ont toujours vu des analogies entre ces deux phénoménes: deux camps hostiles face à face, qui doivent en découdre par la force parce qu'ils ne pourront jamais se convaincre.
A l'étape actuelle certes, les masses ne sont pas prête à prendre les armes en défense de leurs intérets de classe. Il n'en reste pas moins qu'elles perçoivent inconsciemment que pour infléchir l'ennemi il faut faire autre chose qu' 2003.
Ce autre chose, c'est justement contraindre les directions syndicales à rompre d'avec le gouvernement, lui déclarer la guerre et l'organiser pour la gagner, appeler ouvertement et franchement à la mobilisation générale jusqu'à la victoire.
Elles ne le font pas actuellement, elles portent l'entière responsabilité de la démoralisation de la base.
Avant que les maréchaux staliniens sortent Staline de sa torpeur et de son bunker pour un appel clair au peuple soviétique, à la résistance et à la victoire, aux portes de Moscou, les nazis, en pénétrant comme on pénétre dans un ventre mou dans une URSS sans ordres et sans chefs, provoquaient une sacré pagaille et une sacré démoralisation dans le pays des soviets. On connais la suite...
Alors vous, camarades militants de LO (et personne ne vous reproche de militer dans cette organisation ouvrière) mettez la pression maximale sur votre direction pour qu"elle dénonce ouvertement le double jeu des bureaucrates syndicaux. Même ça, elle ne le fait pas. Pousser, pousser, dans le cadre du dispositif pourri des appareils syndicaux, comme en 2003, voilà les limites de son intervention.
ce ne sera hélas pas suffisant pour gagner. :boxing: