Tract anti CPE du CCI(T)

Message par Barikad » 16 Fév 2006, 19:58

(jphilred @ jeudi 16 février 2006 à 18:44 a écrit : Tiens bon POLO (et non pas "poto"), d'autres travailleurs que tes interlocuteurs bornés et à la limite de la mauvaise foi, pour ne pas à avoir à critiquer la ligne de leur organisation sans doute, te lisent sur ce forum et prennent exactement les mêmes initiatives que toi dans leur secteur.

Ne pas comprendre que sur n'importe quel champs de bataille, les soldats ont besoin de généraux, de sentir un état-major engagé et décidé, des chefs qui les organisent et les placent sur le terrain, leur fixe le but de guerre, c'est nier la science de la guerre et de la stratégie, c'est absurde.

Napoléon, réveille toi, ils sont devenus fou !

Alors oui, jusqu'au bout, il faut mettre une pression maximale sur les directions syndicales pour les contraindre ..... à déposer au moins un petit préavis de grève pour le 07 mars.

A l'étape actuelle, je travaille et je ne peux même pas aller manifester. :headonwall:

Quand j'entend la Maryse affirmer qu'il n'est pas dans la tradition de la CGT de lancer des mots-ordre de ce type, dans haut; je me remémore l'appel du 13 mai 1968, je me met à regretter la triste époque stalinienne où la CGT, aux ordres du Kremlin, appelait à la grève générale contre la visite du bouché des coréens, le Général Mc arthur !

Sans l'appel centralisé à l'insurrection de Lenine et du parti bolchevique, il n'y aurait pas eu Octobre. Que celui qui doute de cette affirmation n'ose pas même s'adresser à un ouvrier en tant que trotskyste ! :lenine:
je ne suis pas expert dans l'art de la guerre, n'ayant pas fait polytechnique.
Neanmoins, il me semble que ce serait un bien pietre general celui qui appliquerait toujours la meme strategie, les memes ruses tactiques, quel que soit le terrain, le rapport de force, la meteo, etc...
Non ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par jphilred » 16 Fév 2006, 19:59

a écrit :Tu es un canular sur pattes. C'est pas possible autrement.


Camarade Gaby il te faudra préciser ta pensée. N'avons-nous pas le droit de faire des allusions à Napoléon, en tant que chef militaire sur ce forum ? Ou ton probléme vient-il, qu'une fois de plus, je fais un parallèle entre la lutte des classes et la guerre classique ?

Les grands marxistes ont toujours vu des analogies entre ces deux phénoménes: deux camps hostiles face à face, qui doivent en découdre par la force parce qu'ils ne pourront jamais se convaincre.

A l'étape actuelle certes, les masses ne sont pas prête à prendre les armes en défense de leurs intérets de classe. Il n'en reste pas moins qu'elles perçoivent inconsciemment que pour infléchir l'ennemi il faut faire autre chose qu' 2003.

Ce autre chose, c'est justement contraindre les directions syndicales à rompre d'avec le gouvernement, lui déclarer la guerre et l'organiser pour la gagner, appeler ouvertement et franchement à la mobilisation générale jusqu'à la victoire.

Elles ne le font pas actuellement, elles portent l'entière responsabilité de la démoralisation de la base.

Avant que les maréchaux staliniens sortent Staline de sa torpeur et de son bunker pour un appel clair au peuple soviétique, à la résistance et à la victoire, aux portes de Moscou, les nazis, en pénétrant comme on pénétre dans un ventre mou dans une URSS sans ordres et sans chefs, provoquaient une sacré pagaille et une sacré démoralisation dans le pays des soviets. On connais la suite...

Alors vous, camarades militants de LO (et personne ne vous reproche de militer dans cette organisation ouvrière) mettez la pression maximale sur votre direction pour qu"elle dénonce ouvertement le double jeu des bureaucrates syndicaux. Même ça, elle ne le fait pas. Pousser, pousser, dans le cadre du dispositif pourri des appareils syndicaux, comme en 2003, voilà les limites de son intervention.
ce ne sera hélas pas suffisant pour gagner. :boxing:
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Bertrand » 16 Fév 2006, 20:08

(Gaby @ jeudi 16 février 2006 à 19:07 a écrit :Tu es un canular sur pattes. C'est pas possible autrement.

Gaby, je pensais comme toi mais il faut se rendre à l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 788
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Barikad » 16 Fév 2006, 20:13

(Bertrand @ jeudi 16 février 2006 à 20:08 a écrit :
(Gaby @ jeudi 16 février 2006 à 19:07 a écrit :Tu es un canular sur pattes. C'est pas possible autrement.

Gaby, je pensais comme toi mais il faut se rendre à l'évidence.
Hélas... :swoon:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par shadoko » 16 Fév 2006, 20:55

a écrit :
Camarade Gaby il te faudra préciser ta pensée. N'avons-nous pas le droit de faire des allusions à Napoléon, en tant que chef militaire sur ce forum ?

Oui, c'est à cause de ça. C'est écrit dans l'annexe C du 4ème volume de la 3ème édition de la charte du forum, section 3, paragraphe 47, alinéa 2. Il y a marqué explicitement: "Il est interdit de faire des allusions à Napoléon (*)". Le renvoi en bas de page (*) précise: "Tout particulièrement en tant que chef militaire (**)", puis "(**) L'infraction est caractérisée si l'allusion est grandiloquente."

La sanction prévue est, selon le code de procédure pénal du forum, article 227 et des bananes: "Tout contrevenant sera puni à la tomate".

:tomato:
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par artza » 16 Fév 2006, 23:33

(wolf @ jeudi 16 février 2006 à 20:08 a écrit :
Mais pour prendre une métaphore plus terreà terre, si tu ne commences par dire où va le train, et par où, alors tu pourras toujours dire "il faut bouger", personne ne bougera.

Tout la question est là cher Wolf.
Encore faut-il s'assurer qu'il y ait bien un train et que l'on est sur un quai de gare.

Sinon on est aussi marron que le gars de la mauvaise histoire belge qui demande un "sec beurre" au guichet de la Poste.

Décidément Ysengrain ne sera jamais un fin renard.

(soit bon joueur elle est bien bonne un fin Renard pour un lambertiste :roll: )
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par artza » 17 Fév 2006, 16:23

NUL BESOIN D'ESPERER POUR ENTREPRENDRE NI DE REUSSIR POUR PERSEVERER. :wavey:
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par canardos » 17 Fév 2006, 16:41

a écrit :c'est encore plus beau lorsque c'est inutile


Cyrano de Bergerac

Edmond Rostand

=D>
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)