Oui ou non ?

Message par Front Unique » 08 Fév 2006, 20:42

Informations ouvrières N° 729 - Semaine du 9 au 15 février 2006

Oui ou non ?

La scène ne se déroule ni en Inde ni au Pérou. Elle n’a pas non plus pour cadre la France ou l’Angleterre du XIXe siècle. C’est le 13 janvier 2006 que le gouvernement français a publié un décret légalisant le travail de nuit des enfants en dessous de l’âge légal de la majorité, et même, dans certains cas, en dessous de 16 ans (lire page 2) !

C’est, au sens plein du terme, la réaction sur toute la ligne !

A l’Assemblée nationale, qui débattait le 2 février d’une loi « sur l’égalité des chances », le député socialiste Henri Emmanuelli a, de façon insistante, à propos de ce décret, posé la question suivante : « Oui ou non, le travail de nuit des jeunes de 15 ans sera-t-il possible ? » A quoi le député UMP rapporteur du projet de loi devait finir par répondre : « Nous avons déjà répondu, mais nous pouvons le faire encore une fois.

M. Emmanuellli, la première partie de ma réponse est oui, en trois lettres, o-u-i. »

On ne peut que partager l’indignation qui fut celle des députés socialistes présents devant un aveu d’un tel cynisme.

On regrettera toutefois que le questionnement « Oui ou non », qui s’est révélé en l’occurrence bien démonstratif, n’ait pas été prolongé.

Par exemple : oui ou non, le décret scélérat du 13 janvier 2006 découle-t-il de l’article 9 de la directive européenne 94/33/CE du 22 juin 1994, intitulée « sur la protection des jeunes au travail » (sic), dont nous reproduisons le texte intégral dans ce numéro de notre journal ?

Autre question : oui ou non, cette infâme directive européenne a-t-elle fait l’objet d’une première transposition par l’ordonnance du 22 janvier 2001 prise par le gouvernement de « gauche plurielle » de Lionel Jospin, rétablissant le travail des enfants ?

A ces deux questions, la réponse est : oui. Il s’agit là de faits. Et ces faits démontrent, à qui en douterait, que quiconque dit oui à l’Union européenne, au traité de Maastricht et à ses directives, dit oui au rétablissement du travail des enfants, au rétablissement du travail de nuit, et, plus généralement, à la destruction de tous les acquis de la civilisation humaine.

Quant à dire non, il n’y a pas trente-six manières de le faire. Rupture avec l’Union européenne !


Daniel Gluckstein
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par Crockette » 08 Fév 2006, 21:06

la réaction des députés de l'ump est totu à fait logique !!

Vous pensez vraiment que leurs gosses à eux iront en apprentissage ?

Pour le CPE c'est pareil, les gosses des députés de l'ump, ils feront de longues études jusqu'à trente ans, et le CPE ça les concernera pas.

Donc les députés de l'ump et les adhérenst du medef sont logiques et finement intelligents :ils prônent des lois qui ne seront jamais appliquées à leur proche...
Crockette
 

Message par logan » 08 Fév 2006, 21:20

Bravo à Gluckstein pour avoir réussi le tour de force de ne pas nommer une seule fois Villepin dans l'article
Le pauvre il a sans doute été abusé par Maastricht! :unsure:

Les naïfs croyaient que l'ordonnance était votée par l'Assemblée Nationale Française et Souveraine.

En fait derrière ce parlement fantoche se profile l'ombre de l'Union-Europénne-malfaisante. :ph34r:
Merci au PT de permettre aux travailleurs d'y voir plus clair


Image
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par ianovka » 08 Fév 2006, 21:31

Surtout si par la suite c'est pour nous expliquer que ce n'est pas la peine de se mobiliser si le mot d'ordre n'est pas "A bas l'union européenne".

Vous êtes complêtement à la ramasse !!

Votre fixette sur l'EU c'est de la connerie monumentale et la bourgeoisie d'ici ou d'ailleurs, elle n'a attendu personne, ni l'EU, ni Washington pour mener la lutte de classe contre la classe ouvrière.

:headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Front Unique » 08 Fév 2006, 21:55

Le travail de nuit autorisé dès l'âge de 15 ans....
Front Unique
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Fév 2005, 02:21

Message par ianovka » 08 Fév 2006, 21:58

(Front Unique @ mercredi 8 février 2006 à 21:55 a écrit : Le travail de nuit autorisé dès l'âge de 15 ans....
Et la solution c'est ça ? :
a écrit :POUR LA RUPTURE AVEC L’UNION EUROPÉENNE,
préparons ensemble la IIe Convention nationale
organisée par le Comité national pour la reconquête de la démocratie


:altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Barikad » 08 Fév 2006, 22:02

(Front Unique @ mercredi 8 février 2006 à 23:55 a écrit : Le travail de nuit autorisé dès l'âge de 15 ans....

Juste le titre du tract est hallucinant et m'a fait zapper la suite
a écrit :L’UNION EUROPÉENNE COMMET UN NOUVEAU FORFAIT :
LE TRAVAIL DE NUIT AUTORISÉ DES L’ÂGE DE QUINZE ANS

J'ai du sauter une étape: la bourgeoisie aurait donc réussi à unifier l'europe et a construire un super état... et on m'a caché çà !!!
Et moi qui me suis pelé ce matin à diffuser des tracts contre un gouvernement francais qui n'existe plus :33: A moins que ce soit le gouvernement francais en exil ? :altharion:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Cyrano » 08 Fév 2006, 22:39

Vous êtes nuls ou quoi?
Vous ne vous rendez pas compte que celui qui «dit oui à l’Union européenne, au traité de Maastricht» et bien, il dit oui «à la destruction de tous les acquis de la civilisation humaine.»?...
Carrément!...
Ça prend des ampleurs qui confinent au délire...
J'ai une question: les substances illicites sont elles licites au PT?
Cyrano
 
Message(s) : 1517
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)