(Matrok @ samedi 28 janvier 2006 à 13:23 a écrit : Moi je m'interroge plutôt sur le contexte dans lequel OB aurait dit "Les révolutionnaires sont déconnectés de la jeunesse des quartiers" : ce qui l'a amené a dire ça, dans un dicours ou une discussion, sur quel sujet, quelles conséquences il en tire... Parce que ça me paraît recouper ce qui s'est dit sur ce forum au moment des "émeutes", entre autres que les militants d'extrême gauche n'étaient pas très implantés dans les cités et par conséquent ne pouvaient pas prétendre, autrement que sur le papier, à donner aux jeunes révoltés une autre issue que de suivre les brûleurs de bagnoles (je résume de mémoire, concatène et concasse plusieurs interventions complexes donc peut-être que personne ne retrouvera ce qu'il a dit là dedans mais c'est en gros ce que j'avais compris).
a écrit :a écrit :(je résume de mémoire, concatène et concasse plusieurs interventions complexes donc peut-être que personne ne retrouvera ce qu'il a dit là dedans mais c'est en gros ce que j'avais compris).
Les jeunes révoltés qui vont suivre les brûleurs de bagnole et de maternelle faute de mieux ? Drôle de séparation... J'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ait présenté comme ça ici.
La "jeunesse des quartiers" j'ai pas la prétention de la connaître entière mais mes potes c'était très simplement "p'tain quelle bande de cons, c'est déconner", au sujet des casseurs de la maternelle...
(lol84_Oi! @ samedi 28 janvier 2006 à 14:10 a écrit : avoir traité la jeunesse ouvrière d'associale
Pour les lunettes il y a Afflelou (entre autres).L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(lol84_Oi! @ samedi 28 janvier 2006 à 14:10 a écrit : C'est une façon de se détourner du fait d'avoir traité la jeunesse ouvrière d'associale ou une préférence pour la jeunesse petite-bourgeoise?
(Maurice @ samedi 28 janvier 2006 à 06:55 a écrit : Comment une direction droitière et pas centriste !!!
T'es bien barré pour retourner dans un groupuscule trotskiste !
En plus vous retrouvez ds les luttes c'est du rêve !!
chaque groupuscule tire la couverture vers lui !
Alors camarade "gauchiste" certes l'attente du PCF sera longue mais elle a plus de sens qu'un hypothétique POR !
Remarque 12% vous pouvez former un autre groupe qui lui meme donnera naissance à d'autres groupes dont certain fusionneront avec certains groupes !
Bref des histoires de trotskiste!!
Un ancien membre de la 4eme 'internationale de sensibilité pabliste avec une une petite tendance néo moreniste mais profondement anti lambertiste devenu kriviniste libertaire de sensiblité scpetique ...
![]()
Tu es obligé de terminer chaque phrase avec des points d'exclamation ? Je te conseillerai d'argumenter réellement tes propos au lieu de balançer des slogans sans intêrets antitrotskystes sur tout et n'importe quoi. Si tu es venu sur le forum des amis de LO pour cracher sur les communistes, c'est même pas la peine de rester... :dry: :huh1:
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)