Congrès de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 28 Jan 2006, 13:23

Moi je m'interroge plutôt sur le contexte dans lequel OB aurait dit "Les révolutionnaires sont déconnectés de la jeunesse des quartiers" : ce qui l'a amené a dire ça, dans un dicours ou une discussion, sur quel sujet, quelles conséquences il en tire... Parce que ça me paraît recouper ce qui s'est dit sur ce forum au moment des "émeutes", entre autres que les militants d'extrême gauche n'étaient pas très implantés dans les cités et par conséquent ne pouvaient pas prétendre, autrement que sur le papier, à donner aux jeunes révoltés une autre issue que de suivre les brûleurs de bagnoles (je résume de mémoire, concatène et concasse plusieurs interventions complexes donc peut-être que personne ne retrouvera ce qu'il a dit là dedans mais c'est en gros ce que j'avais compris).
Matrok

Message(s) : 177

Message par Gaby » 28 Jan 2006, 13:33

(Matrok @ samedi 28 janvier 2006 à 13:23 a écrit : Moi je m'interroge plutôt sur le contexte dans lequel OB aurait dit "Les révolutionnaires sont déconnectés de la jeunesse des quartiers" : ce qui l'a amené a dire ça, dans un dicours ou une discussion, sur quel sujet, quelles conséquences il en tire... Parce que ça me paraît recouper ce qui s'est dit sur ce forum au moment des "émeutes", entre autres que les militants d'extrême gauche n'étaient pas très implantés dans les cités et par conséquent ne pouvaient pas prétendre, autrement que sur le papier, à donner aux jeunes révoltés une autre issue que de suivre les brûleurs de bagnoles (je résume de mémoire, concatène et concasse plusieurs interventions complexes donc peut-être que personne ne retrouvera ce qu'il a dit là dedans mais c'est en gros ce que j'avais compris).

Les jeunes révoltés qui vont suivre les brûleurs de bagnole et de maternelle faute de mieux ? Drôle de séparation... J'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ait présenté comme ça ici.
La "jeunesse des quartiers" j'ai pas la prétention de la connaître entière mais mes potes c'était très simplement "p'tain quelle bande de cons, c'est déconner", au sujet des casseurs de la maternelle...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 28 Jan 2006, 13:49

a écrit :
a écrit :(je résume de mémoire, concatène et concasse plusieurs interventions complexes donc peut-être que personne ne retrouvera ce qu'il a dit là dedans mais c'est en gros ce que j'avais compris).

Les jeunes révoltés qui vont suivre les brûleurs de bagnole et de maternelle faute de mieux ? Drôle de séparation... J'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ait présenté comme ça ici.
La "jeunesse des quartiers" j'ai pas la prétention de la connaître entière mais mes potes c'était très simplement "p'tain quelle bande de cons, c'est déconner", au sujet des casseurs de la maternelle...

Bon, je vois que j'aurais mieux fait de passer trois plombes à resortir les différentes interventions et montrer par comparaison avec chacune pourquoi la remarque d'OB rapportée par le Parisien ne me semble pas fausse, en tout cas pas en contradiction avec ce que certains de LO ont pu dire sur ce forum. Ca aurait fait un message de trois pages pour juste une question, mais il n'y aurait pas eu ce "digest" dont je savais bien qu'il ne satisferait personne...

Ceci dit on a vu pas mal d'interview de jeunes de banlieues (des deux sexes et de toutes origines je précise) publiées dans des journaux qu'on ne peut pas soupçonner de gauchistes (je crois me souvenir que "Le Parisien" était de ceux-là), qui montraient que le sentiment de révolte était partagé, et que du coup beaucoup se refusaient à dénoncer les brûleurs de bagnoles, voire disaient qu'ils étaient de leur côté, même lorsqu'ils dépassaient les bornes. Alors d'accord "suivre" n'est pas le bon mot pour décrire cet état d'esprit. Si tu en as un meilleur propose...

Je rappelle que ma question portait sur ce que voulait dire Olivier Besancenot par "les révolutionnaires sont déconnectés de la jeunesse des quartiers", je ne souhaitais pas relancer un débat sur lequel tout a été dit.
Matrok

Message(s) : 177

Message par com_71 » 28 Jan 2006, 14:14

(lol84_Oi! @ samedi 28 janvier 2006 à 14:10 a écrit : avoir traité la jeunesse ouvrière d'associale
Pour les lunettes il y a Afflelou (entre autres).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par ianovka » 28 Jan 2006, 14:16

(lol84_Oi! @ samedi 28 janvier 2006 à 14:10 a écrit : C'est une façon de se détourner du fait d'avoir traité la jeunesse ouvrière d'associale ou une préférence pour la jeunesse petite-bourgeoise?

Si ça c'est pas une façon de faire des grossiers racourcis pour faire dire des choses qui n'ont jamais été dites. :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Sterd » 28 Jan 2006, 14:22

[quote=" (lol84_Oi! @ samedi 28 janvier 2006 à 14:10"]
D'abord c'est quoi la "jeunesse de quartiers"? Non parce que je te garantie que dans certains quartiers du XVè la jeunesse n'est pas du genre à tout cramer...
C'est une façon de se détourner du fait d'avoir traité la jeunesse ouvrière d'associale ou une préférence pour la jeunesse petite-bourgeoise?
Il faut demander à OB. C'est lui qui aurait utilisé l'expression "jeunes des quartiers" selon le Parisien. Comme tu sembles te réclamer de la LCR, je pense que tu dois avoir des moyens simples pour le faire.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Coco » 28 Jan 2006, 14:44

(Maurice @ samedi 28 janvier 2006 à 06:55 a écrit : Comment une direction droitière et pas centriste !!!

T'es bien barré pour retourner dans un groupuscule trotskiste !

En plus vous retrouvez ds les luttes c'est du rêve !!
chaque groupuscule tire la couverture vers lui !

Alors camarade "gauchiste" certes l'attente du PCF sera longue mais elle a plus de sens qu'un hypothétique POR !

Remarque 12% vous pouvez former un autre groupe qui lui meme donnera naissance à d'autres groupes dont certain fusionneront avec certains groupes !

Bref des histoires de trotskiste!!

Un ancien membre de la 4eme 'internationale de sensibilité pabliste avec une une petite tendance néo moreniste mais profondement anti lambertiste devenu kriviniste libertaire de sensiblité scpetique ...

:D
Tu es obligé de terminer chaque phrase avec des points d'exclamation ? Je te conseillerai d'argumenter réellement tes propos au lieu de balançer des slogans sans intêrets antitrotskystes sur tout et n'importe quoi. Si tu es venu sur le forum des amis de LO pour cracher sur les communistes, c'est même pas la peine de rester... :dry: :huh1:
Coco

Message par Coco » 28 Jan 2006, 14:45

Où est-ce qu'il est cet article dont tout le monde parle ? :(
Coco

Message par com_71 » 28 Jan 2006, 14:47

C'est payant le Parisien, même en ligne
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française