a écrit :
Mais j'ai l'impression que vous vous dottez d'une mission que personne ne vous à demander de remplir. Sans vouloir faire de la provocation, il y a un aspect un peu religieux. Vous avez la foi.
Autour de moi, des proches non communistes, me font parfois ce genre de remarques, pas forcément hostiles, plutôt par incompréhension.
J'aime expliquer que, au boulot par exemple, il n'est pas possible de ne pas discuter politique, de ne pas l'ouvrir, de ne pas discuter avec les collègues, quand on entend les bêtises répétées à tous bouts de champs, quand on les voit tomber dans les panneaux de la nécessité des réformes, répéter et se convaincre que les patrons ont trop de charges...voir des comportements racistes ou autres.
Même si je suis crevé ou ne suis pas d'humeur, je suis bien obligé de répondre.
Alors parfois, on donne l'impression de ne faire que ça de nos journées.
Et puis oui, je suis convaincu d'un certain nombre de choses qu'il me semble important de les défendre.
Exemple, avec la Cote d'Ivoire, c'est la guerre civile qui recommence apparemment. Que va-t-il se passer, Quelle va être la politique du gouvernement Français? ET bien, surtout si l'armée française ou L'ONU interviennent, il sera nécessaire de faire entendre nos points de vue le plus largement possible?
Celà peut ressembler à du prosélytisme, soit, mais je terminerais en disant que la moindre des choses dans une démocratie, c'est de pouvoir défendre uin point de vue, NON?
J'aime à croire que le fait de militer sérieusement puisse paraitre étrange est seulement dû à l'ambiance dépolitisée du moment.