Besancenot sur France 2 le 12 janvier

Message par samydead » 13 Jan 2006, 22:22

Mouais, moi, j ai pas entendu une seule fois le mot "communisme " prononcé par OB... juste le journaliste en voix off, quand il dit "ligue communiste revolutionnaire"...
Enfin bon, rien de tres etonnant venant de sa part...
En tout cas, tant mieux oui, si a travers lui, l extreme gauche peut avoir ce soir là attiré l oeil sur elle, et apparaitre sympatique aux yeux des salariés.
samydead

Message(s) : 4

Message par Thomas » 14 Jan 2006, 18:38

OB ne prononce pas le mot "communiste" ? tu parles d'un scoop , c'est la ligne politique de la Ligue que de rester dans cette démagogie...

Pour le reportage , j'ai bien aimé, on connait mieux la vie d'un camarade, le camarade médiatiquement le plus en vue.

Après, on peut pas demander à des journaleux d'être politiquement correct : Besancenot est un monstre froid d'un totalitiarisme, Filoche accusant de sectarisme avec une bibliothèque où on distingue des tas de bouquins de Mendès et autres mais des gros plans uniquement sur Trotsky et cie, Apathie qui est une véritable carpette devant Sarko accusant les journalistes de complaisance vis à vis de OB, le final sur un prochain casting avec une femme.....

Sinon être ami avec Joey Starr, ça craint un peu , moi mes amis, ils ne battent pas leurs femmes et ils font pas de la télé réalité, enfin peut être que je suis trop exigeant en amitié.
Thomas

Message(s) : 0

Message par Faber » 14 Jan 2006, 19:25

j'allais rappeller l'épisode "marie-georges et arlette" comme l'a fait vérié plus haut. Pour signaler également que c'est Arlette qui avait commencé à vouvoyer Buffet, et que cette dernière en la tutoyant, avait mis Arlette bien mal à l'aise, ce qui c'était vu.

Tout les échos de gens non militants et pas particulièrement proche de nous était très positif sur l'aspect jeune sincère, cohérent parceque postier etc.

En bref, et sans avoir vu l'émission :33: d'accord avec Zelda et Vérié.
Faber

Message(s) : 3

Message par artza » 15 Jan 2006, 08:22

(Faber @ samedi 14 janvier 2006 à 20:25 a écrit :j'allais rappeller l'épisode "marie-georges et arlette" comme l'a fait vérié plus haut. Pour signaler également que c'est Arlette qui avait commencé à vouvoyer Buffet, et que cette dernière en la tutoyant, avait mis Arlette bien mal à l'aise, ce qui c'était vu.

Tout les échos de gens non militants et pas particulièrement proche de nous était très positif sur l'aspect jeune sincère, cohérent parceque postier etc.

Exact.

Quand un politicien au service de la bourgeoisie, et M-G. B en est un même si ça choque les militants du PC et qu'ils ne le comprennent pas, nous fait des risettes, nous flatte, se dit d'accord avec nos propos etc... c'est certainement pas sans arrières pensées et oui c'est gênant et en public c'est pas si simple à résoudre (voir par exemple AL).

Par contre le "porte-parole révolutionnaire" qui se jette au cou de ce genre d'individus a peut-être des convictions chevillées au corps mais en politique il vaut autant qu'à la chasse celui qui confond son chien avec un lièvre.

Une dernière sur l'émission que je n'avais pas relevé et qu'une amie m'a signalé hier soir.

OB déclare qu'on (?) ne lui fera jamais dire ce qu'il ne pense pas. "Ce qui est peut-être arrivé à Alain Krivine".
Pas mal celle-là!

Maintenant sans aucun doute l'émission a bien plu au moins aux gens de gauche, d'EG etc...est-ce que c'est bon pour la ligue peut-être et jusqu'à quel point? Bon pour LO alors ça ç 'est beaucoup moins sur.

De toute façon un perroquet qui répéterait en boucle que les pauvres sont pauvres et les riches trop riches et conclurait "meeeerde à Saarko, meeeerde à Chirac" ferait rire et serait populaire. Est-ce que les animaux en seraient plus aimés pour autant?

Je précise que je ne sous-entend pas que OB, AL, AK sont des perroquets :D
artza

Message(s) : 2525

Message par Nestor Cerpa » 15 Jan 2006, 11:40

C'est génial maintenant on reproche à OB de pas dire le mot "comunisme" quand il va au travail.... Fracnchement si c'est juste pour critiquer vaut meiux rien dire.
Dans ma boite (400 personnes moyenne d'age 26/28 ans) les retombés ont été très bonne. Je pensais pas qu'au temps de monde pouvait regarder ce genre d'émission.
DOnc pour moi c'est positif
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par ianovka » 23 Jan 2006, 18:44

Pas d'accord avec Vérié, cette émission était indéniablement pernicieuse et délibérément méprisant et condescendant.
Ce n'est pas parce parce que ces "journalistes" n'ont même pas eu le professionalisme pour vraiment arriver à leur fin qu'il faut taire leurs attaques et crasses.

Moi je leur conseille un stage chez M6, après ça il seront en mesure de faire passer Besancenot pour un vampire, ou pour la chose du professeur Krivine /Frankenstein.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués