Chavez "antisémite" ?

Dans le monde...

Message par canardos » 12 Jan 2006, 18:12

tu ne réponds pas à mes observations, à savoir que le fait que les pretres dont tu parles soient venus par la religion au combat social montre qu'ils véhiculent les préjugés qui vont avec, y compris dans certains cas l'antisémitisme, tant qu'ils n'ont pas renonçé à ces croyances...

quand à Chavez, je vois que tu continues à contester le caractère antisémite de ses propos....

décidément il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.....
canardos

Message(s) : 18

Message par roudoudou » 12 Jan 2006, 19:32

Bonjour Vérié bon si les curé dise comme nous d'accord .
Je ne mais pas ta parole en doute ni t'est dire.
mais le problème s'est la religion .
n'oublie pas que le pape est un roi et que tout cerf obéi à son roi ou à son dogme .
et en plus à une religion réac donc prudence.

je site-rai marx la religion s'est l'opium des peuples .

donc canard à réson . :whistling_notes: :whistling_notes:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Gaby » 12 Jan 2006, 19:41

[quote=" (Vérié @ jeudi 12 janvier 2006 à 19:02"]
Toi, Canardos, tu tiens absolument à me faire dire que Chavez est antisémite. Je te répond que je n'en sais rien, que ces quelques mots ne me semblent pas probants et ont été mis en exergue par les médias pour des raisons que nous connaissons.
Pourtant d'habitude il t'en faut peu.
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 12 Jan 2006, 19:55

Verié, le discours sur ceux qui ont tué jésus, associé avec le discours ce sont ceux la qui ont accaparé toutes les richesses, c'est le exactement le discours le discours antisémite chrétien....

que chavez assimile juif et riches dans la suite de son discours ne change rien à l'antisémitisme....ça fait aussi partie du discours catholique traditionnel

et refuse de le reconnaitre, alors que les paroles de Chavez, chercher des excuses, se lancer dans des exegeses selon lesquelles chavez aurait étendu son discours aux riches en général, c'est faire preuve de complaisance, d'une complaisance inadmissible chez un communiste, chez un révolutionnaire...
canardos

Message(s) : 18

Message par Ottokar » 12 Jan 2006, 23:18

Bon, vous n'avez pas l'impression que le fil boucle un peu, là ? Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté, et attendons de voir si les choses se confirment, dans un sens ou dans l'autre.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 13 Jan 2006, 09:36

Lire en particulier dans le forum en lien ci-dessus le post de Romain Mingus selon lequel le passage original ayant déclenché l'affaire serait, correctement traduit (et Mingus insiste sur le passage de "des minorités" à "une minorité") :
a écrit : « Je viens de terminer ce matin le dernier rapport de l ONU sur la situation du monde et c est alarmant. C'est pour ça que je dis que aujourd hui plus que jamais en 2005 ans, il nous manque Jesus Christ, parce que le Monde est en train de se consumer jour après jour ainsi que les richesses du monde, parce que Dieu et la nature sont sagesse, le monde a de l'eau en quantité suffisante pour que chacun ait de l eau, le monde a suffisamment de richesses et de terres pour produire de la nourriture pour la population mondiale, le monde a suffisamment de pierres pour construire pour que personne ne soit laissé sans habitat. Le monde possède pour tous, donc, mais dans les faits DES (souligné par R. Mingus) minorités, les descendants de ceux qui crucifièrent le Christ, les descendants de ceux qui jetèrent Bolivar hors d'ici et le crucifièrent aussi a leur manière a Santa Marta en Colombie. Une minorité s est appropriée les richesses du monde, une minorité s est appropriée l or de la planète, de l argent, des richesses minérales, des eaux, des bonnes terres, du pétrole, de toutes les richesses donc, et a concentré les richesses entre quelques mains : moins de 10% de la population du monde est propriétaire de la moitié de la richesse du monde entier et … plus de la moitié des habitants de la planète sont pauvres et chaque jour il y a de plus en plus de pauvres dans le monde. Ici, nous avons décidé de changer l Histoire. »

Chavez est peut-être antisémite mais disons que ce n'est vraiment pas prouvé de manière indiscutable par le passage en question, si celui-ci est ici correctement traduit.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par pelon » 13 Jan 2006, 10:12

(com_71 @ vendredi 13 janvier 2006 à 09:36 a écrit :Lire en particulier dans le forum en lien ci-dessus le post de Romain Mingus selon lequel le passage original ayant déclenché l'affaire serait, correctement traduit

On peut avoir la VO ?
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales