d'accord avec toi, barikad...
encore une fois l'axe de nos interventions doit etre la loi sur le caractere positif de la colonisation...
mais bon, ce fil est un fil de discussion sur les differentes lois qui prétendent imposer une certaine façon de dire l'histoire, pas seulement la derniere loi....
donc permet qu'on continue à en discuter ici....
et la loi anglaise est l'exemple meme de la loi dangereuse.
en effet il existait deja des lois en angleterre et en france qui interdisait de diffamer les personnes en raison de sa race ou de sa religion.
en france c'est :
a écrit :
Article 32 de la loi du 29 juillet 1881 (Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3, JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22, JORF 31 décembre 2004).
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
le projet de loi anglais opère un glissement sémantique. ce n'est plus la haine ou la diffamation envers les personnes en raison de leur religion qui doit etre interdit, c'est la haine anti-religieuse, la critique des religions elle meme et des textes sacrés...
l'alibi anti-raciste au service de l'obscurantisme et machine de guerre anti-athée!
et l'extreme gauche anglaise, soit soutient ce projet, soit se contente de le contester à l'interieur de Respect, un cartel constitué avec des religieux qui poussent à l'adoption de la loi.
quand on voit en france le discours d'une grande partie de l'extreme gauche qui lmélange gaiement "islamophobie" et racisme, on se rend compte qu'un travail de clarification est nécessaire si nous voulons empecher le gouvernement de profiter de cette confusion poir faire voter n'importe quelle loi liberticide.