a écrit :Pour le moment ces couches se tournent bien plus facilement vers le FN et Sarkozy , bien plus que les instits par exemple
FAUX. Du fait entre autres qu'ils sont la catégorie de la population la moins inscrite sur la liste electorale et également celle qui s'abstient le plus, on constate que les ouvriers constituent la catégorie qui vote le MOINS FN.
Le vote FN est surtout un vote d'artisans, de commercants, de petits patrons de PME, de personnels de la répression,.......bref, peu de camarades là-dedans.
Du reste c'est à Nice que le FN fait ses meilleurs scores, ville la plus riche de France.
a écrit :En Allemagne ce fut la social démocratie qui vota pour Hindenbourg et le stalinisme qui, par une analyse aussi erronée s'unissait aux nazis à Berlin contre la social démocratie ( décembre 1932)
L'historien gaulliste Paul Marie de la Gorce ne confirme pas du tout vos propos dans son excellent bouquin "La Prise Du Pouvoir Par Hitler. 1928-1933".