[quote=" (Wapi @ samedi 26 novembre 2005 à 16:54"]
pour barikad, quelques éléments de sa biographie ici
La théorie du complot présentée comme un reflet de... la théorie du complot !
a écrit :C’est en tout cas à ce dogme qu’a été violemment confronté une jeune femme qui, car elle désirait abandonner le LaRouchisme militant, fut retenue prisonnière dans un appartement new-yorkais par six membres masculins du NCLC qui avaient pour mission de la « déprogrammer » ; c’est-à-dire de la délivrer la programmation « psycho sexuelle » que lui auraient imprimé les services secrets hostiles à LaRouche. Si elle put s’échapper de son lieu de séquestration, ce n’est que grâce à l’avion de papier muni d’un message d’appel à l’aide qu’elle réussit à envoyer par la fenêtre et qui fut recueilli par un passant puis transmis aux autorités de police. S’en suivit l’arrestation des membres du NCLC impliqués dans l’opération de « déprogrammation » (...) Le jour où ces six membres du NCLC furent arrêtés (le 3 janvier 1974), LaRouche exposa, dans un discours fleuve, son explication : ses « disciples [avaient] été secrètement kidnappés par les forces du mal et [qui leur avaient] lavé le cerveau » par l’intermédiaire des méthodes de terrorisation psycho sexuelle.
(Matrok @ dimanche 27 novembre 2005 à 00:31 a écrit : com 71 : je comprends bien qu'à LO l'accusation de pratiques sectaires contre un groupe politique soit assez mal vue, mais les affirmations sur ce site sont apparemment tirées d'un procès de membres de cette organisation qui a bel et bien eu lieu en 1974 :
Bof. Méfie-toi, Matrok, des lectures trop rapides et des informations non recoupées. Un exemple : le texte cité fait état d'une arrestation, pas du procès qui a (peut-être) suivi.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :ils tractent depuis qq semaines sur cergy
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)