"Solidarité & Progrès"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 26 Nov 2005, 23:48

[quote=" (Wapi @ samedi 26 novembre 2005 à 16:54"]
pour barikad, quelques éléments de sa biographie ici
La théorie du complot présentée comme un reflet de... la théorie du complot !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par gerard_wegan » 26 Nov 2005, 23:50

:33:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par com_71 » 27 Nov 2005, 00:19

Je me souviens de l'époque où l'on souriait de voir ce "groupe" attribuer la crise de la société aux "juifs de la CIA", alors lire maintenant qu'ils impulsent des commandos de laveurs de cerveaux, il ne manque que "juifs" pour que ça soit vraiment de même niveau.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Matrok » 27 Nov 2005, 00:31

com 71 : je comprends bien qu'à LO l'accusation de pratiques sectaires contre un groupe politique soit assez mal vue, mais les affirmations sur ce site sont apparemment tirées d'un procès de membres de cette organisation qui a bel et bien eu lieu en 1974 :

a écrit :C’est en tout cas à ce dogme qu’a été violemment confronté une jeune femme qui, car elle désirait abandonner le LaRouchisme militant, fut retenue prisonnière dans un appartement new-yorkais par six membres masculins du NCLC qui avaient pour mission de la « déprogrammer » ; c’est-à-dire de la délivrer la programmation « psycho sexuelle » que lui auraient imprimé les services secrets hostiles à LaRouche. Si elle put s’échapper de son lieu de séquestration, ce n’est que grâce à l’avion de papier muni d’un message d’appel à l’aide qu’elle réussit à envoyer par la fenêtre et qui fut recueilli par un passant puis transmis aux autorités de police. S’en suivit l’arrestation des membres du NCLC impliqués dans l’opération de « déprogrammation »  (...) Le jour où ces six membres du NCLC furent arrêtés (le 3 janvier 1974), LaRouche exposa, dans un discours fleuve, son explication : ses « disciples [avaient] été secrètement kidnappés par les forces du mal et [qui leur avaient] lavé le cerveau » par l’intermédiaire des méthodes de terrorisation psycho sexuelle.
Matrok

Message(s) : 177

Message par com_71 » 27 Nov 2005, 00:45

(Matrok @ dimanche 27 novembre 2005 à 00:31 a écrit : com 71 : je comprends bien qu'à LO l'accusation de pratiques sectaires contre un groupe politique soit assez mal vue, mais les affirmations sur ce site sont apparemment tirées d'un procès de membres de cette organisation qui a bel et bien eu lieu en 1974 :

Bof. Méfie-toi, Matrok, des lectures trop rapides et des informations non recoupées. Un exemple : le texte cité fait état d'une arrestation, pas du procès qui a (peut-être) suivi.
com_71

Message par Puig Antich » 27 Nov 2005, 03:00

Une connaissance à moi les a infiltré. (Me demandez pas pourquoi je connais des personnes ayant des préoccupations aussi farfelues, je ne sais pas...).

Ben ils sont tout bien propres sur eux, pensent que le rock est une musique satanique, vont se coucher à 22h et n'ont pas l'air trés partouzeurs...

Voilà ce que j'en ai compris.

Je crois me souvenir aussi qu'ils sont adeptes d'une éniéme théorie du complot.

Enfin bon, la décomposition quoi....
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Barikad » 27 Nov 2005, 11:36

(Puig Antich @ dimanche 27 novembre 2005 à 04:00 a écrit : Enfin bon, la décomposition quoi....
du lumpen quoi ?!? :hinhin:
Barikad

Message par cored » 27 Nov 2005, 11:49

a écrit :ils tractent depuis qq semaines sur cergy

Apparement j'habite dans le même coin que Titi.

Quand je les avais rencontrer c'est vrai qu'ils avaient plutot l'air de bon militant actif, même si on sentait qu'ils recrachaient un discours deja tout fait et appris par coeur.
Mais vu ce que j'ai lu sur internet, c'est vrai qu'ils ont l'air assez secoués.
En les entandant parlé de revolution, et d'economie nationalisé, je les ai pris pour des cocos, mais je pense que ça n'est pas ça. Ca ressemble plutot à une secte politique qui voue un culte de la personnalité LaRouche, et qui s'efforce d'apprendre par coeur ses ecrits sans même les comprendre.

Quand je leur est dit que je chercherais des infos sur eux sur internet ils m'ont dit que les media était manipulé par une oligarchie financiere (pas tout à fait faux) qui cherchait à les detruire. Mais apres ce que j'ai vu je ne sais pas quoi penser.
cored

Message par Puig Antich » 27 Nov 2005, 12:33

a écrit :du lumpen quoi ?!? 

:-P
Puig Antich

Message par com_71 » 27 Nov 2005, 12:39

l'article de la Lutte de Classe de 1986 :

larouche.doc
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française