(samydead @ lundi 21 novembre 2005 à 00:11 a écrit :a écrit :A noter qu'il s'agit quand même d'un texte présenté par la Fraction et rejeté à 97% par lutte ouvrière.
Je pensais que part delà les divergences, il s agissait d un seul et meme parti...![]()
Oui, la fraction est la fraction de lutte ouvrière. Du même parti donc et par délà les divergences. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut que je peux répéter: 97% des délégués de lutte ouvrière présent au congrès ont rejeté le texte comportant ce paragraphe, et cité par quartz.
a écrit :Mais ces dérives, critiquées par une partie de la LCR elle-même, sont une raison supplémentaire pour redoubler d'efforts afin de la tirer ou maintenir dans le camp des révolutionnaires. Une raison pour nous de maintenir le cap et de continuer la politique esquissée l'an passé avec les élections, de continuer à proposer systématiquement des interventions communes sur le terrain de classe.
Quelques succès dans ce sens n'auraient pas seulement l'avantage d'entraver certaines dérives du mouvement trotskiste.