Olivier Besancenot : L'homme qui fait peur à la gauche

Message par gipsy » 21 Nov 2005, 00:16

(samydead @ lundi 21 novembre 2005 à 00:11 a écrit :
a écrit :A noter qu'il s'agit quand même d'un texte présenté par la Fraction et rejeté à 97% par lutte ouvrière. 

Je pensais que part delà les divergences, il s agissait d un seul et meme parti... ;)

Oui, la fraction est la fraction de lutte ouvrière. Du même parti donc et par délà les divergences. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut que je peux répéter: 97% des délégués de lutte ouvrière présent au congrès ont rejeté le texte comportant ce paragraphe, et cité par quartz.

a écrit :Mais ces dérives, critiquées par une partie de la LCR elle-même, sont une raison supplémentaire pour redoubler d'efforts afin de la tirer ou maintenir dans le camp des révolutionnaires. Une raison pour nous de maintenir le cap et de continuer la politique esquissée l'an passé avec les élections, de continuer à proposer systématiquement des interventions communes sur le terrain de classe.
Quelques succès dans ce sens n'auraient pas seulement l'avantage d'entraver certaines dérives du mouvement trotskiste.
gipsy

Message(s) : 7

Message par pelon » 21 Nov 2005, 00:29

"Redoubler d'efforts en direction de la LCR pour la maintenir dans le camp révolutionnaire", je n'y crois pas. Non pas que la LCR ne puisse rester dans ce camp mais cela dépendra de bien d'autres facteurs que de la danse du ventre exercée par les plus beaux danseurs de LO. :D
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 21 Nov 2005, 00:42

(Quartz @ dimanche 20 novembre 2005 à 18:56 a écrit : maintenir le cap et de continuer la politique esquissée l'an passé avec les élections, de continuer à proposer systématiquement des interventions communes sur le terrain de classe.

Ce cap est maintenu depuis une quarantaine d'années si on complète la formulation par "chaque fois que c'est possible et souhaitable" Depuis 68 il y a eu neuf campagnes électorales communes avec la LCR (plus un certains nombres de locales et des campagnes non-électorales) soit une tous les quatre ans en moyenne, la dernière l'année dernière à l'initiative, encore une fois, de Lutte Ouvrière. Alors tout ça c'est vraiment du pas nouveau !

La seule chose nouvelle c'est la posture des camarades qui ne savent plus sécher leurs larmes quand la LCR fait des yeux doux ailleurs...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Message par Quartz » 21 Nov 2005, 11:32

Citation Com 71 Lundi 21 novembre 2005
a écrit :Ce cap est maintenu depuis une quarantaine d'années si on complète la formulation par "chaque fois que c'est possible et souhaitable" Depuis 68 il y a eu neuf campagnes électorales communes avec la LCR (plus un certains nombres de locales et des campagnes non-électorales) soit une tous les quatre ans en moyenne, la dernière l'année dernière à l'initiative, encore une fois, de Lutte Ouvrière. Alors tout ça c'est vraiment du pas nouveau !

La seule chose nouvelle c'est la posture des camarades qui ne savent plus sécher leurs larmes quand la LCR fait des yeux doux ailleurs...

D'accord !

Citation Pelon lundi 21 novembre 2005

a écrit : "Redoubler d'efforts en direction de la LCR pour la maintenir dans le camp révolutionnaire", je n'y crois pas. Non pas que la LCR ne puisse rester dans ce camp mais cela dépendra de bien d'autres facteurs que de la danse du ventre exercée par les plus beaux danseurs de LO

Je ne sais pas danser, à part la bourrer :D "Non pas que la LCR ne puisse rester dans ce camp mais cela dépendra de bien d'autres facteurs" Je le pense aussi.
Mais les gars autour de moi sont sensibles à la façon dont on apparaît , surtout en ce moment. Même si le plus important, c' est d' être unis dans les luttes.
Quartz

Message(s) : 0

Message par antony » 21 Nov 2005, 12:26

(pelon @ lundi 21 novembre 2005 à 00:29 a écrit : "Redoubler d'efforts en direction de la LCR pour la maintenir dans le camp révolutionnaire", je n'y crois pas. Non pas que la LCR ne puisse rester dans ce camp mais cela dépendra de bien d'autres facteurs que de la danse du ventre exercée par les plus beaux danseurs de LO. :D
Et réciproquement, il faut redoubler d'efforts en direction de LO pour la maintenir dans le camp révolutionnaire. Mêma si ce combat sera difficile, il faut le mener!
antony

Message par ianovka » 21 Nov 2005, 12:49

:sygus:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Quartz » 21 Nov 2005, 14:58

citation Anthony lundi 21 novembre 2005

a écrit :Et réciproquement, il faut redoubler d'efforts en direction de LO pour la maintenir dans le camp révolutionnaire. Mêma si ce combat sera difficile, il faut le mener!

:laugh: :laugh:
Quartz

Message par artza » 21 Nov 2005, 19:33

a écrit :Et réciproquement, il faut redoubler d'efforts en direction de LO pour la maintenir dans le camp révolutionnaire. Mêma si ce combat sera difficile, il faut le mener!

Je doute fort qu'il soit nombreux à la ligue à avoir ce genre de préoccupation.

C'est pour ça qu'elle est bonne ta blague. :D
artza

Message(s) : 2525

Message par gipsy » 21 Nov 2005, 19:37

(artza @ lundi 21 novembre 2005 à 19:33 a écrit :

Je doute fort qu'il soit nombreux à la ligue à avoir ce genre de préoccupation.

C'est pour ça qu'elle est bonne ta blague. :D

Enfin, rendons à César ce qui appartient à César. SAns la ligue, Lo n'aurait pas pu aller ni au meeting de la sncm à Marseille ni au meeting d'EDF. Et ça ne coûte rien de le dire.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Matrok » 21 Nov 2005, 19:42

ouais, bon, hein... la "blague" à antony n'est pas plus une blague que la phrase du texte de la fraction qu'il parodie. Cette certitude de chacun d'être dans "le camp révolutionnaire" alors que l'autre n'y est pas tout à fait est plutôt risible.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués