Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gertrude » 14 Nov 2005, 21:44

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les échanges, mais ce que j'en retire c'est ...

1) :x

J'préfère rien dire de plus.
:cry3:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 14 Nov 2005, 21:54

a écrit :Je n'ai pas eu le temps de lire tous les échanges, mais ce que j'en retire c'est ...

1)  "merci" à Victor pour son info... J'espère que, rétrospectivement les copains qui l'ont traité de tous les noms au début de la discussion... lui ont fait parvenir des mails d'excuses... Il faut donc se résoudre à la réalité : notre organisation aurait donc bel et bien signé ce texte 

2) ce texte est affligeant  et la signature par la LO l'est aussi 

J'préfère rien dire de plus.

=D> =D> =D> =D> =D> =D>

Je retire bureaucrate. De toute façon, je m'en fous, c'est affligeant point barre.
Puig Antich

Message par Wapi » 14 Nov 2005, 21:55

gertrude

a écrit :
2) ce texte est affligeant  et la signature par la LO l'est aussi

Non.

Certainement pas tout le texte, et encore moins le passage qui appelle à décréter "l'urgence sociale". Il y a une formule sur la police qui peut faire tiquer, je le conçois, mais elle est somme toute assez marginale, et de toutes façons, l'abolition de la police ne me semble pas être à l'ordre du jour. En rêve peut-être ?

Aujourd'hui en seine st denis, j'ai même recueilli plusieurs témoignages de jeunes habitants de ces mêmes quartiers qui chauffent, vraiment épuisés par ces semaines pénibles, contents que ça se calme enfin un peu, et qui "comprenaient" que les flics se mettent eux aussi en grève du zèle pour soutenir leur collègue incarcéré ...

O tempora, o mores !
Wapi

Message par Gaby » 14 Nov 2005, 22:00

(Wapi @ lundi 14 novembre 2005 à 21:55 a écrit : Il y a une formule sur la police qui peut faire tiquer, je le conçois, mais elle est somme toute assez marginale, et de toutes façons, l'abolition de la police ne me semble pas être à l'ordre du jour. En rêve peut-être ?
La formule sur la police, quand elle dit que son action doit rester dans le cadre légal, ca veut dire que les flics n'ont pas droit à la provocation, aux attitudes racistes, à la violence en dehors de la législation actuelle.
Est-ce que c'est un message porteur d'illusions sur le "cadre légal" ? Certainement, comme un paquet d'autres trucs...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Jacquemart » 14 Nov 2005, 22:06

Je voudrais rappeler tout de même que quoi qu'on pense de ce texte - on a bien le droit d'en penser ce qu'on veut - le procédé consistant à le poster sur ce forum sans en préciser la source, et à mettre les camarades au pied du mur en les enjoignant de justifier ou de condamner la signature de leur organisation m'a choqué.

Il y a une différence entre ce qu'on peut discuter publiquement sur un forum tel que celui-ci, et ce qu'on discute entre militants d'une même organisation.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Puig Antich » 14 Nov 2005, 22:23

a écrit :Aujourd'hui en seine st denis, j'ai même recueilli plusieurs témoignages de jeunes habitants de ces mêmes quartiers qui chauffent, vraiment épuisés par ces semaines pénibles, contents que ça se calme enfin un peu, et qui "comprenaient" que les flics se mettent eux aussi en grève du zèle pour soutenir leur collègue incarcéré ...

:halalala: :altharion: :headonwall:
Puig Antich

Message par Puig Antich » 14 Nov 2005, 22:25

a écrit :La formule sur la police, quand elle dit que son action doit rester dans le cadre légal, ca veut dire que les flics n'ont pas droit à la provocation, aux attitudes racistes, à la violence en dehors de la législation actuelle.
Est-ce que c'est un message porteur d'illusions sur le "cadre légal" ? Certainement, comme un paquet d'autres trucs...

La legislation actuelle, c'est la legislation d'exception de 1955 Gaby, dont ce texte ne réclame même pas la levée immédiate.

Malgrè les désastres que provoquera le maintien par la bourgeoisie de l'état d'exception, au fond de moi il y a au moins celà qui me réjouit : vous n'aurez pas d'autres choix que d'engager un combat sérieux contre, et de reconnaître que de signer cet appel de la gauche bourgeoise n'était pas un bon commencement.

:luxemburg:
Puig Antich

Message par Gaby » 14 Nov 2005, 22:27

Liebknecht, Rosa...
Lutte Ouvrière a trahi comme la IIème Internationale en son temps !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Vic_tor » 14 Nov 2005, 22:28

Je vais répondre à Jacquemart puisque je suis visé.
Retrouves-moi s'il te plait où j'ai pu écrire que je voulais "mettre les camarades au pied du mur en les enjoignant de justifier ou de condamner la signature de leur organisation". Tu auras du mal, car je n'ai jamais écrit cela.
L'histoire est bien plus simple. J'ai eu ce texte (hier) d'une camarade de la LCR. A la lecture du texte, de ses conneries politiques (qu'on ne peut justifier sous prétexte d'unité, camarades), et surtout de la signature de LO en bas, je me suis fort inquiété et j'ai donc demandé (et pas que sur internet !) si les camarades avaient des infos... en espérant bien que c'était une mauvaise blague. Malheureusement, ce n'en était pas une.
Et, je répète, je n'en fais pas une montagne, ce n'est qu'un texte, mais c'est déplorable. Personne ne parle de "trahison" (c'est pour notre cher Gaby).
Je répète que je n'utiliserai pas ce texte pour militer sur les évènements. J'espère quand même qu'il y aura des manifs un peu partout mercredi (car une manif ne sert pas forcément à rien). Par contre si ce texte est utilisé pour appeler à une manif... je me demande bien qui pourrait venir, c'est à dire qui pourrait bien comprendre quels sont les mots d'ordre clairs...
Et là-dessus, front unique ( :smile: ) avec Wolf, c'est quand même pas bien compliqué d'écrire deux lignes pour dire qu'on revendique la levée de l'état d'urgence, et j'ajouterais la relaxe immédiate des jeunes emprisonnés.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que la LCR ne l'a pas signé que ça l'a empêché de signer un autre texte, avec d'autres orgas, qui ne vaut pas mieux politiquement puisque le seul axe est le méchant Sarkozy (pour simplifier).
Pour ce qui me concerne, je vais m'atteler demain à rédiger quelques lignes avec des collègues pour un rassemblement devant la boite mercredi midi.
Vic_tor

Message par Puig Antich » 14 Nov 2005, 22:28

Tiens, un éclair de clairevoyance gaby.

:-P
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française